Après la première journée de l'ouverture des agents libres, on l'a bien vu, le DG Kent Hughes n'avait aucune intention de faire des folies.
Il s'est contenté d'annoncer trois signatures mineures seulement.
Visiblement, le Canadien n'a tenté sa chance dans aucun derby des meilleurs joueurs disponibles, étant donné la situation précaire sur la masse salariale de l'équipe.
Mais Kent Hughes pourrait potentiellement se laisser tenter par un joueur pour venir ajouter de la profondeur à sa brigade défensive.
Tel que le suggère le journaliste Eric Engels de Sportsnet, le Canadien pourrait avoir de l'intérêt pour le vétéran défenseur Anton Stralman. Âgé de 35 ans, il a évolué avec les Coyotes de l'Arizona la saison dernière et passait en moyenne plus de 21 minutes par match sur la patinoire. Il a compilé une fiche de 8 buts et 15 passes pour un total de 23 points en 74 matchs.
Bien qu'en fin de carrière, il s'agit d'un défenseur fiable et capable d'amener de l'expérience, question de bien entourer les nombreux jeunes joueurs de l'équipe. De plus, il est droitier, ce qui viendrait combler un besoin.
On présume que Stralman ne demandera pas la lune et encore moins un contrat à long terme. Il serait donc fort probablement possible de l'attirer à Montréal avec un contrat raisonnable.
Voyez ici la liste des meilleurs joueurs autonomes encore disponibles sur le marché.