Kent Hughes explique pourquoi il n'a pas amené de renfort à la date limite
Voyez les détails!
À la dernière limite des transactions, le DG Kent Hughes a récompensé ses joueurs en acceptant de ne pas être vendeur, question de garder son équipe intact après une superbe séquence au retour de la Confrontation des 4 Nations, plaçant le Canadien de Montréal dans le mix et en plein coeur de la course aux séries éliminatoires.
Mais il n'a pas non plus été acheteur cependant. Il a plutôt décidé de ne rien faire du tout: Ni vendre, ni acheter.
Il a d'ailleurs été critiqué par plusieurs médias et partisans de ne pas avoir apporté d'aide à son groupe actuel.
Présentement en Floride pour la réunion annuelle des DG's de la LNH, Hughes a livré une entrevue au journaliste Eric Engels de Sportsnet dans laquelle il est revenu sur le contexte de sa décision au début du mois de mars.
Nous étions à la recherche de joueurs qui pouvaient nous aider maintenant mais aussi dans le future. Nous n'avons cependant pas été en mesure de trouver un plan pour nous permettre d'accomplir cet objectif.
- Kent Hughes
S'il y avait eu quelqu'un qui aurait pu être ajouté dans l'alignement pour venir jouer avec Alex Newhook et Patrik Laine, c'est ce que nous recherchions mais n'avons pas pu conclure. Il y avait aussi l'option d'amener un joueur de profondeur mais le prix du marché pour ces joueurs était trop élevé.
C'est donc avec cette formation que l'entraîneur-chef Martin St. Louis tentera d'amener le Canadien en séries éliminatoires avec 15 matchs à jouer et un classement extrêmement serré dans l'Association de l'Est.
Le plan d'acquérir un centre de deuxième trio devra donc attendre à cet été quand plus de joueurs seront disponibles sur le marché et que les équipes disposeront de plus de marge de manoeuvre pour faire des mouvements de plus grande envergure.
D'ailleurs, Hughes s'est confié sur ce sujet aussi et a révélé un bon indice sur ses plans.
On ne se présentera pas sur le marché des agents libres comme une bande de marins saouls et se retrouver avec des contrats de 8 ans qu'on regrettera dès qu'il sera signé.
- Kent Hughes
Je pense que nous sommes plus à l'aise de surpayer en frais d'éléments dans une transaction pour acquérir un joueur qui comble nos besoins.
Si on lit entre les lignes, on peut rapidement comprendre qu'il faut oublier les Mitch Marner et Sam Bennett de ce monde sur le marché des agents libres en juillet prochain alors que ce sera deux des joueurs les plus convoités de la ligue et les deux exigeront une entente à long terme avec un salaire élevé.
On doit plutôt s'attendre à voir Hughes ne pas être gêné de sacrifier des hauts choix au repêchage et jeunes espoirs de premier plan de sa banque pour amener à Montréal un joueur établi dans la mi-vingtaine possédant déjà un contrat de plusieurs années.
En plus du jeune Ivan Demidov qui s'amènera en Amérique du Nord et qui fera le saut directement dans la LNH, il faut s'attendre à voir débarquer du renfort en attaque à Montréal avant le début de la prochaine saison.
- Marco Normandin
Chat GPT prédit l'alignement du Canadien la saison prochaine
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Patrick Roy crie au vol et accuse la ligue de favoriser le Canadien
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Larry Brooks propose une transaction majeure impliquant Alexis Lafrenière
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire