HabsolumentFan
Kent Hughes explique pourquoi il a fait l'acquisition de Gustav Lindstrom
 

Kent Hughes explique pourquoi il a fait l'acquisition de Gustav Lindstrom

Voyez les détails!

Marco Normandin

Hier, nous vous rapportions que le Canadien avait échangé le vétéran Jeff Petry aux Red Wings de Detroit en retour du défenseur Gustav Lindstrom ainsi que d'un choix conditionnel de 4e ronde en 2025.

Le Canadien retient 50% du salaire restant de Petry (soit 2.343M$) qui retourne à la maison, lui qui est natif du Michigan.

En point de presse, le DG Kent Hughes a expliqué pourquoi le Canadien n'avait pas reçu un retour optimal dans la transaction alors que les partisans de l'équipe s'attendaient à recevoir plus, particulièrement si l'équipe acceptait de retenir 50% de son salaire.

Mais dans la transaction, il a tout de même mis la main sur le défenseur Gustav Lindstrom.

Durant son point de presse, on lui a posé la question à savoir pourquoi c'est ce joueur qu'il avait ciblé chez les Red Wings. Voici sa réponse.

"Il est Suédois et Detroit a toujours eu beaucoup de succès pour les espoirs dans ce pays au cours des dernières années alors nous avons espoir que Gustav pourra venir ajouter un élément à notre équipe et nous verrons où tout ça nous mènera. Nos recruteurs l'aimaient beacoup et disaient qu'il s'agissait d'un défenseur intelligent et capable de faire de bonnes sorties de zone. On croit qu'il n'a encore atteint que 70% de son potentiel environ et qu'il y a encore de la place à amélioration."

- Kent Hughes

Visiblement, il s'agit d'un projet aux yeux de la direction du Canadien. Considérant qu'il n'y a pas beaucoup de profondeur à droite de la ligne bleue pour l'instant, on espère qu'il sera en mesure de se faire une place dans la brigade défensive de l'équipe.

  • Âgé de 24 ans, Gustav Lindstrom est un défenseur droitier qui fait 6'2"/183lbs. Il est un choix de 2e ronde (38e total) en 2017. La saison dernière il a compilé une fiche de 1 but et 6 passes pour un total de 7 points en 36 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 950 000$.

Voyons voir si le pari de Hughes paiera une fois de plus.