Kent Hughes explique pourquoi il a attendu avant de placer Carey Price sur la liste des blessés
Voyez les détails!
Avec la récente signature de Kirby Dach, le Canadien peut maintenant aller de l'avant sans se soucier de devoir signer un de leurs joueurs pour la saison qui approche.
Toutefois, Kent Hughes explique qu'il y a une raison derrière le fait que ça a été aussi long avant d'annoncer l'entente avec Dach.
"On était limité au niveau du plafond salarial. C'est pourquoi, lorsqu'on avait une idée de la direction qu'on voulait prendre avec Kirby Dach, on a décidé de mettre ça en attente. [...] si on avait une autre entente, on aurait peut-être pas été contraint d'avoir recours à la liste des blessés à long terme de la saison morte et ça nous aurait donné plus de flexibilité durant la saison"
Kent Hughes
Ce que Hughes veut dire, c'est que s'il avait la certitude que Sean Monahan ne pouvait pas commencer la saison, il aurait pu le placer sur la liste des blessés, ce qui aurait permis au club de signer Dach sans avoir à placer Carey Price sur la liste en question.
Au final, le DG préférait conclure l'entente avec sa nouvelle acquisition le plus rapidement possible afin qu'il n'ait pas à y penser durant le camp d'entraînement.
Si le plan initial avait fonctionné, le Tricolore aurait bénéficié de 4,125 millions de dollars de plus sur le cap salarial. Pas banal!
Suivez le lien ci-bas pour l'article à ce sujet.