Kent Hughes donne un aperçu de combien de temps il reste à la reconstruction du CH
Voyez les détails!
Depuis déjà plusieurs mois on sait que le Canadien n'a aucune chance de participer aux séries éliminatoires cette année alors qu'il s'agit de la deuxième saison d'une reconstruction nécessaire pour bâtir un jeune noyau qui pourra éventuellement redorer l'image de l'organisation.
En attendant, le CH est présentement en 28e position du classement général de la LNH et sera une fois de plus dans le boulier de la loterie de la LNH pour déterminer quelles formations se présenteront au premier et deuxième rang lors du prochain repêchage de la ligue où le phénomène Connor Bedard sera en jeu.
Invité au podcast Got Yer' Back des journalistes Ryan Rishaug et Pierre LeBrun, le DG du CH, Kent Hughes, a accepté à répondre à plusieurs questions, dont ses plans pour améliorer sa formation au cours de la prochaine saison morte qui s'en vient.
Sa réponse était non seulement transparente mais également très intéressante, lui qui croit que le Canadien en a encore pour deux à trois saisons avant de redevenir une équipe qui peut aspirer aux grands honneurs année après année.
"C'est difficile de prédire dans combien d'années nous seront à nouveaux compétitifs et aspirant aux grands honneurs parce que ça implique les autres équipes de notre division aussi. Je pense à Buffalo, Ottawa ou Detroit qui sont dans une position similaire à la nôtre, puis il y a les Tampa Bay et Boston qui sont déjà au sommet. Je crois que ça prendra encore un deux ou trois ans. J'ai l'intention d'essayer de compléter d'autres transactions comme celle de Kirby Dach l'été dernier, où on met la main sur un jeune joueur qui a déjà quelques années d'expérience plutôt que de repêcher et d'attendre un espoir. Nous tenterons de faire ça encore pour accélérer le processus à long terme. Mais nous ne signerons pas d'agents libres de 28 ou 29 ans à un contrat à long terme pour tenter d'améliorer l'équipe à court terme."
- Kent Hughes
Voilà qui est clair et qui donnera l'heure juste aux partisans de l'équipe qui pourraient espérer voir le Canadien être dans le derby pour les meilleurs agents libres sans restriction disponibles sur le marché cet été.
Il sera toutefois très excitant de voir ce que Hughes sera en mesure de faire avec son surplus de choix au repêchage pour mettre la main sur d'autres jeunes joueurs prêts à venir aider l'équipe immédiatement. On sait que le Canadien est relié depuis déjà plus d'un an au dossier Pierre-Luc Dubois, 24 ans, qui a exactement le profil que semble rechercher le DG du CH. Lui qui deviendra agent libre avec restriction cet été, il sera vraisemblablement échangé par les Jets puisqu'il a déjà affirmé ne pas vouloir signer de nouveau contrat à long terme à Winnipeg.
Voyez au bas l'entrevue dans son intégralité.