Kent Hughes dispose d'une énorme carte cachée dans sa manche
Voyez les détails!
Si Kent Hughes a été plutôt tranquille jusqu'à présent durant la saison morte sur le marché des transactions ainsi que des agents libres, ce n'est pas nécessairement parce que son travail est terminé pour autant.
À environ deux mois du début de la prochaine saison, il pourrait toujours bouger et ce, même si en date d'aujourd'hui tous les joueurs de l'organisation sont maintenant sous contrat.
Tel que nous vous le rapportions plus tôt, le Canadien a présentement un coussin d'environ 5.5 millions de dollars sous le plafond salarial qu'il peut utiliser comme bon lui semble.
Il pourrait donc être possible d'ajouter du salaire si l'occasion se présente.
Et c'est exactement ce que tenterait activement de faire le DG du Canadien présentement.
Selon ce que rapporte le journaliste Marco D'Amico du site Responsible Gambling, citant des sources dans la LNH, Hughes tâterait présentement le marché pour tenter de réaliser une autre transaction à la Sean Monahan où il userait de l'espace non utilisé de sa masse salariale pour libérer une formation adverse d'un fardeau financier en retour de choix et/ou d'espoirs intéressants.
Mais ce n'est pas tout. Il a aussi une carte cachée dans sa manche qu'il pourrait utiliser pour frapper un coup de circuit.
Toujours selon le journaliste, il ne serait pas exclu d'utiliser le contrat du gardien Carey Price, qui sera placé sur la liste des blessés réguliers, et le déplacer sur la liste des blessés à long terme. Cette nuance permettrait au CH de dépasser le plafond salarial de 10.5 millions de dollars.
Si on ajoute ce montant aux 5.5 millions déjà disponibles, on arrive à 16 millions d'espace et un monde de possibilités.
Le Canadien est présentement dans une position extrêmement enviable avec son propriétaire donnant non seulement le feu vert au DG de l'équipe pour dépenser jusqu'au maximum permi par le plafond mais aussi de le dépasser au besoin. Ils ont peut-être 5.5 millions d'espace mais le fait de pouvoir utiliser le contrat de Carey Price à leur avantage leur ouvre un monde de possibilités
- Dirigeant de la LNH
Prenant par exemple les Islanders de New York, les Oiler d'Edmonton et les Predators de Nashville, D'Amico croit que certaines équipes de la LNH pourraient avoir besoin de l'aide du Canadien pour les aider à se donner un peu de flexibilité sous le plafond.
D'ailleurs, quelques noms de joueurs circulent activement sur le marché des rumeurs alors que Nik Ehlers (Jets), Trevor Zegras (Ducks) ou Patrik Laine (Blue Jackets) pourraient tous potentiellement être disponibles pour le CH.
Par contre, le contrat de Price ne sera utilisé pour une telle manoeuvre uniquement si la transaction en vaut réellement la peine puisque cela comporte tout de même son lot de désagréments et d'embûches.
Quoiqui'il en soit, tout indique que Hughes semble toujours très actif sur le marché et est présentement à la recherche d'une façon de capitaliser sur sa situation avantageuse.