HabsolumentFan
Kent Hughes dévoile son plan maintenant qu'il a de l'espace sous le cap salarial
 

Kent Hughes dévoile son plan maintenant qu'il a de l'espace sous le cap salarial

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Rien n'a changé pour Kent Hughes et sa bande. La relance du Canadien passe par les jeunes. L'idée est de bâtir une solide fondation qui pourra aider l'équipe à long terme.

Il faut admettre que l'avenir regarde bien avec les Caufield, Suzuki, Dach, Slafkovsky, Guhle, Xhekaj, Hutson, Mailloux, etc...

Ceci dit, après deux saisons à croupir dans le fond du classement, il pourrait être tentant d'essayer d'améliorer l'équipe à court terme via les agents libres cet été.

Comme le mentionne Marco D'Amico dans son plus récent article, pour la première fois depuis des années, le Canadien n'entamera pas la prochaine saison en frôlant ou en dépassant le plafond salarial.

On prévoit actuellement qu'ils disposeront d'une marge de manœuvre de plus de 9 millions de dollars avec 20 joueurs ayant déjà signé leur contrat pour la saison prochaine.

Un montant qui pourrait s'élever à presque 20 millions considérant que Price passera fort probablement toute la saison sur la liste des blessés à long terme. Il faut cependant considérer l'augmentation de salaire que touchera Caufield dans ce calcul.

Questionné à savoir s'il aura de l'intérêt améliorer l'équipe à court terme avec une signature cet été, Hughes a répondu ceci: 

Nous allons étudier la possibilité de signer un joueur ou de procéder à un échange pour améliorer cette équipe, sans sacrifier le succès à long terme de cette équipe. S'il ne s'agit que d'un mouvement pour la prochaine saison, ce n'est pas envisageable.

Si nous pouvons utiliser notre plafond, comme l'année dernière lorsque nous avons appris que Carey ne pourrait pas jouer et que nous avons acquis Sean (Monahan), nous le ferons.

Dans la mesure du possible, nous cherchons à utiliser la flexibilité du plafond à notre avantage, tant que cela ne nous lie pas à long terme. Qu'il s'agisse de prendre un contrat et d'ajouter des prospects ou des choix, nous y réfléchirons certainement.

- Kent Hughes

Vous pouvez lire l'article complet juste ici.

Source: Twitter