Kent Hughes dévoile que Jacob Fowler est passé à deux doigts de se retrouver avec l'Avalanche
Voyez les détails!
En juin 2023, le Canadien a une fois de plus bougé avant le repêchage de la LNH pour mettre la main sur un jeune joueur avec du potentiel.
Ainsi il mettait la main sur l'attaquant Alex Newhook de l'Avalanche du Colorado en retour d'un choix de 1ere ronde (31e total), d'un choix de 2e ronde (37e total) ainsi que du défenseur Gianni Fairbrother.
Cette transaction, qui semblait avoir beaucoup de potentiel, ne fait pas l'unanimité depuis.
S'il a connu une première saison encourageante à son arrivée à Montréal, compilant une fiche de 15 buts et 19 passes pour un total de 34 points en 55 matchs l'an dernier, il connait cette année une saison beaucoup plus difficile avec une production bien plus modeste de 9 buts et 5 passes pour un total de 14 point en 52 matchs jusqu'à présent.
Lors de son passage au cours des derniers jours au podcast Processus, le DG Kent Hughes a fait une confidence pour le moins intéressante par rapport à cette transaction, dévoilant les deux joueurs qu'il avait l'intention de repêcher s'il avait gardé les deux choix qu'il a échangé à l'Avalanche.
Quand j'ai fait l'échange pour aller chercher Alex Newhook, pour nous, ça aurait probablement été Gavin Brindley et Jacob Fowler avec ces deux choix.
- Kent Hughes
Mais nos recruteurs m'ont dit qu'ils pensaient être capables d'aller chercher Fowler en troisième ronde.
C'est donc dire que finalement Hughes a tout de même réussi à avoir un des deux joueurs qu'il convoitait malgré l'échange de deux choix au repêchage, ce qui fait un peu moins mal au final.
Avec les deux choix reçus, l'Avalanche a sélectionné le défenseur Russe Mikhail Gulyayev au 31e rang total puis ont échangé le choix du 37e rang au Lightning de Tampa Bay en retour de l'attaquant Ross Colton. Le Lightning a sélectionné l'attaquant Québecois Ethan Gauthier avec ce choix.
De son côté, Gavin Brindley, que le Canadien convoitait au 31e rang, a été sélectionné au 34e rang par les Blue Jackets de Columbus.
D'ailleurs, Hughes affirme que, dans une conversation avec le DG Chris MacFarland de l'Avalanche après le repêchage, ce dernier lui a avoué que s'ils n'avaient pas fait leur échange avec le Lightning de Tampa Bay, c'est le gardien Jacob Fowler qu'ils auraient sélectionné, le volant ainsi au CH.
Il ne fait aujourd'hui aucun doute que Fowler a un brillant avenir dans le futur, lui qui domine présentement au niveau universitaire.
Disons que les choses ont tout de même bien tournées pour le Canadien!
Vous pouvez visionner l'épisode complet en vous abonnant au Patreon du podcast Processus.