HabsolumentFan
Kent Hughes dévoile la raison pour laquelle le CH a finalement opté pour Juraj Slafkovsky
 

Kent Hughes dévoile la raison pour laquelle le CH a finalement opté pour Juraj Slafkovsky

Voyez les détails!

Marco Normandin

Lors de la séance de sélection du repêchage de la LNH il y a quelques jours, le Canadien de Montréal a renversé ses partisans en sélectionnant le gros attaquant de puissance Juraj Slafkovsky alors que la grande majorité d'entre eux s'attendaient à voir le centre Shane Wright monter au podium pour enfiler le chandail bleu-blanc-rouge.

Lors de l'annonce, les gens dans le Centre Bell étaient estomaqués.

Mais qu'est-ce qui a finalement fait pencher la direction du CH vers Slafkovsky et non le choix prudent qu'aurait été Wright? Le DG Kent Hughes a répondu à cette question peu de temps après avoir annoncé son choix.

En entrevue avec le journaliste Elliotte Friedman de Sportsnet, le DG du Canadien a dévoilé le processus derrière la sélection du gros attaquant Slovaque.

"Comme j'ai mentionné plus tôt, nous avions réduit notre liste à trois joueurs et considérions avoir fait des recherches appronfondies sur chacun d'eux. Mercredi matin, notre groupe semblait pencher vers Juraj Slafkovsky mais nous avions besoin de le rencontrer pour lui poser quelques questions auxquelles nous avions besoin de réponses. Il les a répondues de façon spectaculaire et nous voilà aujourd'hui."

- Kent Hughes

Puis, le journaliste lui a demandé si Slafkovsky avait dit quelque chose en particulier pour convaincre la direction du Canadien de le repêcher.

Voici sa réponse.

"Il a vraiment un personnalité charismatique et on lui a demandé quel était pour lui son moment favori au hockey. Il a répondu que c'était lorsque son équipe mène par un but ou perd par un but et que le match est en jeu."

- Kent Hughes

Comme on dit dans le jargon, Slafkovsky semble être un gamer qui carbure aux émotions fortes et n'a pas peur de la pression, ce qui semble un élément essentiel pour évoluer avec le Canadien de Montréal.

Source: Sportsnet