HabsolumentFan
Kent Hughes avait Marc-André Fleury dans sa mire
 

Kent Hughes avait Marc-André Fleury dans sa mire

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis quelques semaines, l'organisation du Canadien de Montréal a commencé à diffuser la nouvelle série sur les coulisses de la reconstruction de l'équipe.

Cette série documentaire, dont la narration est assurée par Marc-André Grondin en français et George Stroumboulopoulos en anglais, se nomme LA RECONSTRUCTION : AU CŒUR DES CANADIENS DE MONTRÉAL. On peut y suivre les joueurs du Canadien et le personnel tout au long de la saison 2023-24, alors que l’organisation, à travers divers secteurs, tente d’établir les fondations nécessaires pour connaître du succès à long terme.

C'est à coup de deux épisodes par semaine que nous avons la chance d'en découvrir plus sur cette fameuse série.

Aujourd'hui, les épisodes 5 et 6 étaient maintenant officiellement disponibles pour le visionnement.

Dans l'épisode six, on se retrouve dans les coulisses du War Room de l'équipe alors que la date limite des transactions approche à grands pas. On y voit d'ailleurs l'échange de Sean Monahan, l'acquisition de Jacob Perreault et la transaction Jake Allen.

Un détail dans les discussions entre le VP Jeff Gorton et le DG Kent Hughes a par contre sauté à nos yeux alors qu'à un certain moment où les deux hommes discutent du meilleur moment pour transiger Allen, Hughes propose de signer un gardien comme Marc-André Fleury durant la saison morte.

Kent Hughes avait Marc-André Fleury dans sa mire

Évidemment, Fleury a signé quelques semaines plus tard un nouveau contrat avec le Wild du Minnesota, le retirant du marché des agents libres, mais il est tout de même très intéressant de savoir que le DG du CH envisageait un scénario dans lequel il était prêt à le signer pour qu'il vienne terminer sa carrière à Montréal, dans l'uniforme du Canadien.

Vous pouvez aller visionner tous les épisodes dévoilés jusqu'à maintenant sur la plateforme Crave.

Source: Crave