HabsolumentFan
Kent Hughes aurait tenté de conclure une transaction avec les Flyers
 

Kent Hughes aurait tenté de conclure une transaction avec les Flyers

Voyez les détails!

Marco Normandin

Durant l'entre-saison, le DG du Canadien, Kent Hughes, a réussi un coup de génie en complétant une transaction avec les Flames de Calgary pour mettre la main sur le vétéran attaquant Sean Monahan et son contrat. 

Non seulement le Canadien faisait l'acquisition d'un joueur capable de rebondir après avoir été affecté par de multiples blessures au cours des dernières années mais en plus, Hughes mettait également la main sur un choix de 1ere ronde, prix à payer dans la ligue pour se débarrasser d'un gros contrat.

Mais il semblerait que le DG du CH aurait tenté une autre transaction similaire avant de conclure une entente avec les Flames pour Monahan.

Selon ce que rapporte le journaliste Marco D'Amico du Montreal Hockey Now, le Canadien aurait négocié avec les Flyers de Philadelphie pour les services de l'attaquant James van Riemsdyk. Les Flyers voulaient libérer de la masse salariale et se débarrasser de son contrat pour possiblement tenter de signer l'agent libre Johnny Gaudreau alors que Hughes était intéressé à faire l'acquisition d'un bon attaquant avec un gros contrat, moyennant un supplément ajouté.

C'est là où les négociations auraient avortées puisque, selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, les Flyers n'étaient pas prêts à ajouter un choix de 1ere ronde pour soulager leur masse du contrat de JVR. C'est donc une des raisons pourquoi le Canadien s'est finalement tourné vers les Flames pour conclure une transaction, eux qui devaient libérer de l'espace sur leur masse salariale pour signer l'agent libre Nazem Kadri.

  • Âgé de 33 ans, James van Riemsdyk compile une fiche de 5 buts et 6 passes pour un total de 11 points en 12 matchs jusqu'à présent cette saison. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 7 millions de dollars par saison et deviendra agent libre sans compensation cet été.
  • Âgé de 28 ans, Sean Monahan compile une fiche de 6 buts et 11 passes pour un total de 17 points en 25 matchs jusqu'à présent cette saison. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 6.375 millions de dollars par saison et deviendra agent libre sans compensation cet été.

Jusqu'à présent, force est d'admettre que la transaction Monahan représente l'une des meilleures de Kent Hughes depuis qu'il est en poste à Montréal. Si c'est plutôt van Riemsdyk qui s'était amené avec le Canadien, on peut croire qu'il aurait été également une excellente acquisition.

Voyez la publication au bas.