HabsolumentFan
Kent Hughes aurait récemment refusé une offre de transaction pour Carter Hart
 

Kent Hughes aurait récemment refusé une offre de transaction pour Carter Hart

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après des mois de rumeurs et spéculations, nous connaissons maintenant les cinq joueurs qui seront formellement accusés dans l'histoire du présumé viol collectif d'une jeune femme de 20 ans impliquant des membres de l'édition 2018 de Team Canada Junior.

Selon ce que rapportait hier le journaliste d'enquête Rick Westhead de TSN, citant deux sources très près du dossier, Dillon Dubé (Flames), Carter Hart (Flyers), Michael McLeod (Devils), Cal Foote (Devils) et Alex Formenton (Europe) sont bel et bien les joueurs qui ont été sommés de se rendre à la police de London en Ontario.

Rappelons qu'ils ont tous coup sur coup demandé de quitter leur équipe respective pour des raisons personnelles la semaine dernière.

Maintenant que l'identité des joueurs en question a été révélée au grand public, on comprend mieux pourquoi le gardien Carter Hart avait momentanément quitté l'organisation des Flyers durant l'été, mettant du même coup sa page Instagram privée.

On se rappellera aussi les rumeurs à l'effet que le DG Daniel Brière ait tenté d'échanger Hart aux autres formations de la ligue, incluant le Canadien de Montréal qui, selon ce que rapportait le journaliste Arpon Basu de The Athletic, le DG Kent Hughes n'était absolument pas intéressé. Possiblement parce qu'il avait un doute de ce qui s'en venait dans ce dossier.

Mais selon ce que rapporte le journaliste Andy Strickland de FOX Sports, la direction des Flyers était bien au fait de ce qui se tramait en coulisses et a tout de même tenté de se débarrasser d'un problème en l'envoyant à un DG n'ayant pas eu vent de son implication dans l'affaire de présumé viol collectif.

Rappelons que Strickland et Cam Janssens avaient affirmé haut et fort durant l'été que des accusations s'en venaient contre cinq joueurs et que leurs équipes respectives ainsi que plusieurs membres des médias connaissaient déjà l'identité des joueurs en question.

Aujourd'hui, maintenant que les noms ont été dévoilés et les accusations criminelles formellement portées, l'organisation des Flyers ne parait pas bien du tout et est vivement critiquée pour ce geste très peu éthique.

Si l'on prend pour acquis que nous ne reverrons pas ces joueurs de sitôt dans la LNH, potentiellement jamais, ce sont les Flyers qui perdent le plus au change dans cette histoire, eux qui voient leur jeune gardien #1 de 25 ans disparaître de leur organisation.