Kent Hughes a un joueur du CH en tête comme appât dans une transaction
Voyez les détails!
Le dernier camp d'entraînement du Canadien de Montréal a donné droit à quelques surprises mais s'il y a un joueur qui a surpris plus que les autres, c'est bien le défenseur Mattias Norlinder.
Lui qui ne semblait même plus faire partie des plans de l'organisation la saison dernière alors qu'il avait de la difficulté à se tailler une place régulière avec le Rocket de Laval, il est passé à deux doigts de forcer la direction de l'équipe à lui faire une place avec le Canadien cette année.
Mais avec tous les jeunes défenseurs dans la banque d'espoirs du CH, il sera difficile pour lui de s'établir à Montréal. C'est pourquoi il semble être une cible toute indiquée pour servir d'appât dans une transaction, maintenant qu'il a prouvé qu'il avait bel et bien le potentiel d'un joueur de la LNH.
D'ailleurs, en entrevue avec le journaliste Alexandre Gascon de Radio-Canada Sports, le DG Kent Hughes a lui-même évoqué cette possibilité lorsque le nom de Norlinder est venu sur le sujet.
"On sait qu’on a un joueur de la Ligue nationale. Est-ce que ça veut dire qu’on fera de la place pour lui ou on l’échange contre quelque chose?"
- Kent Hughes
Avec les plans actuels du Canadien, on pourrait effectivement s'attendre à voir le DG transiger dans un avenir rapproché pour améliorer l'équipe à moyen terme dans le but de devenir de plus en plus compétitif.
- Âgé de 23 ans, Mattias Norlinder est un choix de 3e ronde (64e total) en 2019. La saison dernière il a compilé une fiche de 2 buts et 17 passes pour un total de 19 points en 67 matchs.
Voyons voir ce que le Canadien fera dans ce dossier et si Hughes utilisera son surplus de défenseurs pour améliorer son attaque.