HabsolumentFan
Kent Hughes a pris sa décision dans le dossier Denis Gurianov
 

Kent Hughes a pris sa décision dans le dossier Denis Gurianov

Voyez les détails!

Marco Normandin

À la dernière date limite des transactions de la LNH, le Canadien n'a effectué qu'une seule transaction intéressante soit celle d'échanger le vétéran attaquant Evgenii Dadonov aux Stars de Dallas en retour de l'énigmatique attaquant Denis Gurianov, ancien haut choix de 1ere ronde qui n'a jamais encore complètement éclos dans la LNH.

Suite à son acquisition, Gurianov a démontré quelques bons flashs avec le Canadien mais est aussi disparu pendant quelques matchs, de sorte que la décision à prendre dans son cas n'est pas nécessairement évidente.

Gurianov, dont le contrat prend fin cet été mais qui est agent libre avec restriction, donc la propriété du CH, est éligible à une offre qualificative de 2.9 millions de dollars pour retenir ses droits passé le 1er juillet.

Selon ce que rapporte le journaliste Arpon Basu de The Athletic, le DG Kent Hughes aurait pris sa décision dans le dossier et n'aurait pas l'intention de consentir une telle somme à Gurianov.

Ainsi, on ne le qualifiera pas et on le laissera devenir libre comme l'air et tester le marché des agents libres.

Cependant, le journaliste rapporte aussi que Hughes ne serait pas fermé à ramener Gurianov à Montréal mais pour un salaire moindre, exactement comme on l'avait fait avec l'attaquant Rem Pitlick l'an dernier. S'il décide de revenir, on a confiance que Martin St. Louis pourrait possiblement, sur une saison complète, faire éclore son plein potentiel avec le Canadien.

  • Âgé de 26 ans, Denis Gurianov est un ancien choix de 1ere ronde (12e total) en 2015. La saison dernière il a compilé une fiche de 7 buts et 10 passes pour un total de 17 points en 66 matchs avec les Stars et le Canadien.

Plus de détails suivront.

Source: The Athletic