HabsolumentFan
Kent Hughes a choisi de donner un sursis à Jake Allen
 

Kent Hughes a choisi de donner un sursis à Jake Allen

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis déjà plusieurs semaines, on sait que le DG Kent Hughes tente de mettre un terme à la situation de ménage à trois devant le filet du Canadien, qui n'est pas bonne ni pour les gardiens de l'organisation, ni pour l'entraîneur-chef Martin St. Louis.

On se doute également, à moins d'une grosse surprise, que c'est le vétéran Jake Allen qui risque d'être le gardien sacrifié alors que le CH voudra continuer de développer le jeune Cayden Primeau aux côtés de Samuel Montembeault qui lui a saisi le poste de gardien numéro un et est maintenant bien implanté.

Aujourd'hui, nous savons que, même si Hughes lui-même a affirmé vouloir régler la situation le plus tôt possible, nous devrons attendre encore un certain temps avant qu'une transaction ne soit effectuée puisque depuis minuit il est maintenant interdit à toutes les formations de la LNH de transiger et ce, durant toute la période des fêtes.

Le DG du CH a-t-il décidé de ne pas transiger son vétéran gardien parce que les offres reçues n'étaient pas à la hauteur de ses demandes ou a-t-il tout simplement décidé, par respect pour lui et sa famille, de leur épargner un échange et déménagement à quelques jours de Noël?

Quoiqu'il en soit, on sait qu'aucune transaction ne sera annoncé d'ici le 28 décembre prochain et, on peut s'attendre à voir le tout s'étirer jusqu'au mois de janvier.

  • Âgé de 33 ans, Jake Allen est un choix de 2e ronde (34e total) en 2008. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 4-6-2 avec une moyenne de buts alloués de 3.43 et un taux d'efficacité de .904 en 12 matchs.

Plus de détails suivront.