HabsolumentFan
Kaiden Guhle prêt à prendre les bouchées doubles et exploser la saison prochaine
 

Kaiden Guhle prêt à prendre les bouchées doubles et exploser la saison prochaine

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Kaiden Guhle a joué en moyenne 20:31 minutes par match l'an passé, un exploit rarement accompli par un défenseur à sa saison recrue avec le CH. 

Ce fut en quelque sorte un baptême du feu pour lui et quelques autres car la plupart des jeunes joueurs ont été utilisés dans des situations qui n'étaient pas propices à l'épanouissement en raison de l'alignement qui changeait toujours et du flot incessant de blessures.

Non seulement il a joué de grosses minutes, mais il était solide comme un vétéran de plusieurs saisons dès le premier match de la saison.

En 44 matchs, il a récolté 18 points, ce qui représente 34 points sur une saison complète. À ce rythme, il aurait terminé à un seul point d'Owen Power qui lui, a été considéré pour le trophée Calder.

Alors, à quoi peut-on s'attendre de Guhle à sa 2e saison dans la LNH ? 

Chose certaine, avec le départ de Joel Edmundson, il aura encore plus de responsabilités. Il pourrait voir son temps de jeu grimper dans les 22-23 minutes. Un chiffre encore plus probable si Martin St-Louis se décide à le faire jouer sur l'avantage numérique.

Évidemment que Matheson aura les grosses minutes du Power-Play mais Guhle a les qualités offensives pour gérer la 2e vague à la pointe. 

Alors s'il reste en santé et qu'il devient un joueur régulier sur le jeu de puissance, même sur une 2e vague, il pourrait très bien atteindre le plateau des 40-45 points.

Il s'agirait d'une saison remarquable et c'est totalement réalisable. Il a tous les outils nécessaires. Sky is the limit !

Chose certaine, ce sera excitant de le voir à l'oeuvre et d'assister à l'éclosion d'un véritable défenseur de première paire.