Kaiden Guhle croit que le Canadien pourrait surprendre dès l'an prochain
Voyez les détails!
Mercredi matin, on vous rapportait que Kaiden Guhle s'était entendu sur une prolongation de contrat avec le Canadien. Dès 2025-26, le jeune défenseur empochera une valeur moyenne de 5,55 millions $ par année, jusqu'en 2031.
Le 16e choix au total en 2020 s'est d'ailleurs adressé aux médias en fin de journée, où il en a profité pour expliquer pourquoi il a pris la décision de demeurer à Montréal pour les prochaines années à venir.
Je crois en ce groupe. [...] Ça va faire trois ans qu'on a pratiquement les mêmes gars. J'aime la ville. On a définitivement les meilleurs partisans dans la ligue, voire dans le sport en général.
Kaiden Guhle
Guhle se sent évidemment à sa place avec le CH, notamment grâce à l'ambiance et la culture dans le vestiaire. La croyance d'être en mesure d'accomplir de grandes choses semble contagieuse au sein du club, à un point tel que le numéro 21 croit que son groupe peut surprendre dès la saison prochaine.
Je crois tellement en ce groupe. Je pense qu'on pourrait faire sensation d'ici un an ou deux. J'ai très hâte de franchir la prochaine étape avec ces gars-là.
Kaiden Guhle
Le défenseur de 22 ans nuance cependant qu'il est conscient que le club ne se trouve pas où il le souhaite en ce moment, mais il a confiance qu'ils s'approchent de leur objectif.
Avec cette signature, Kent Hughes se retrouve avec un jeune noyau talentueux à un prix assez raisonnable :
- Nick Suzuki, 24 ans, 7,875M$ jusqu'en 2030
- Cole Caufield, 23 ans, 7,85M$ jusqu'en 2031
- Kaiden Guhle, 22 ans, 5,55M$ jusqu'en 2031
- Juraj Slafkovsky, 20 ans, 7,6M$ jusqu'en 2033
Si tout se passe bien au niveau du développement de jeunes espoirs prometteurs comme Ivan Demidov, Lane Hutson et David Reinbacher, le Canadien pourrait avoir un club rempli de talent d'ici quelques années.