HabsolumentFan
Juraj Slafkovsky se prononce sur les comparaisons avec Nemec et Cooley
 

Juraj Slafkovsky se prononce sur les comparaisons avec Nemec et Cooley

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis le repêchage de 2022 qui s'est déroulé au Centre Bell à Montréal, nombreux sont ceux qui croient que la direction du Canadien a fait une erreur en sélectionnant l'attaquant de puissance Juraj Slafkovsky plutôt que le défenseur Simon Nemec (Devils) mais surtout le spectaculaire attaquant Logan Cooley (Coyotes).

Après une première saison difficile dans la LNH, Slafkovsky est maintenant en santé et a connu un excellent camp. Son premier match de la saison hier a été impressionnant sur le deuxième trio en compagnie de Kirby Dach et Alex Newhook, si bien que les partisans semblent avoir calmé leurs ardeurs quelque peu et sont prêts à laisser la chance au courreur de se développer avant d'émettre un jugement.

Questionné par le journaliste Anthony Martineau sur les comparaisons avec les choix #2 et #3 de son année de repêchage, voici ce que le principal intéressé avait à dire sur le sujet.

"Ce sont de bons joueurs, mais je sais que je peux jouer et que je suis aussi un bon joueur. C'est important pour moi de faire tout ce que je peux pour aider l'équipe à gagner."

- Juraj Slafkovsky

On sait que généralement, les gros bonhommes prennent plus de temps à se développer dans la LNH alors il faudra certainement être patient même s'il sera tentant de croire que le CH a fait une erreur lorsque nous verrons les jeux spectaculaires de Cooley cette saison en Arizona.