Présent au combine à Buffalo parmi les 100 meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la LNH, le gros attaquant Juraj Slafkovsky a accepté de donner quelques entrevues à des médias du Québec après avoir eu deux rencontres qu'il a qualifiées d'excellentes avec la direction du Canadien de Montréal.
Le journaliste Anthony Martineau a discuté avec le jeune homme et ce dernier a répondu à trois questions importantes. Voici ses réponses.
Pourquoi les Canadiens feraient de toi le premier choix au total?
"Parce que je peux marquer, passer, frapper et jouer défensivement. En fait, je peux tout faire et je suis exactement le genre de gars que Montréal a besoin d'intégrer a son organisation."
- Juraj Slafkovsky
Que penserais-tu d'évoluer à Montréal sur un trio en compagnie de Nick Suzuki et Cole Caufield?
"Jouer avec Caufield et Suzuki serait le fit parfait dans mon esprit. Ils sont deux joueurs relativement petit, donc je m'assurerais de leur faire de l'espace et je me chargerais de compléter leurs jeux. Oui, j'ai déjà pensé à tout ça!"
- Juraj Slafkovsky
Qu'as-tu à répondre aux gens qui utilisent tes chiffres en Liiga pour diminuer ta candidature?
"Je jouais sur les 2 derniers trios là-bas! Je n'avais pas vraiment la latitude désirée pour jouer comme je le voulais. Vous avez vu ce que ça donne quand je suis libre."
- Juraj Slafkovsky
Chose certaine, le jeune attaquant semble ne pas manquer de confiance en ses moyens.
Vous a-t-il convaincu qu'il a ce qu'il faut pour déloger Shane Wright au premier rang le 7 juillet prochain?