HabsolumentFan
Juraj Slafkovsky nous dévoile quels joueurs du CH l'ont aidé à bien jouer physiquement
 

Juraj Slafkovsky nous dévoile quels joueurs du CH l'ont aidé à bien jouer physiquement

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Quand des joueurs arrivent dans la LNH à un aussi jeune âge que 18 ans, il est particulièrement important qu'ils soient bien entourés. Des coachs qui prendront le temps avec eux oui, mais aussi des coéquipiers qui agiront comme des grands-frères.

Juraj Slafkovsky peut dire merci à plusieurs joueurs et entraîneurs pour leur soutien mais plu particulièrement Arber Xhekaj et Josh Anderson.

On l'a vu l'an passé lorsque Slaf est arrivé dans la ligue, il se faisait frapper souvent alors qu'il était dans une position vulnérable. On craignait les commotions cérébrales mais par chance il a su les éviter. Ceci dit, il avait besoin de conseils pour mieux utiliser son corps et s'imposer physiquement. C'est Xhekaj et Anderson qui l'ont aidé dans cet aspect du jeu.

Juraj Slafkovský déclare que Xhekaj et Anderson lui ont donné quelques conseils sur la manière de se comporter physiquement : "J'ai parlé avec eux et ils m'ont dit quelque chose qui peut m'aider ; j'essaie juste de faire ce que j'ai à faire sur la glace - à la fin de la journée, personne d'autre ne le fera à ma place.

Les gars se tiennent et c'est beau à voir. La progression rapide de Slaf provient évidemment des efforts qu'il fait mais il est important de souligner le soutien qu'il reçoit de ses coéquipiers

Source: X