HabsolumentFan
Juraj Slafkovsky fait un grand pas dans sa vie professionnelle
 

Juraj Slafkovsky fait un grand pas dans sa vie professionnelle

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Juraj Slafkovsky va retrouver son compatriote, coéquipier et ami d'enfance Filip Mesar à Montréal dans quelques semaines.

Même si Slaf risque de retrouver son poste dans l'alignement du CH et que Mesar évoluera pour le Rocket de Laval, les deux jeunes hommes vivront ensemble.

Comme le rapporte Toutsurlehockey, le 1er choix du Canadien en 2022 va quitter sa famille d'accueil à Montréal pour aller s'installer seul. En fait, seul pour pas très longtemps car Filip Mesar viendra le rejoindre à son arrivée à Montréal. 

Des propos recueillis dans une entrevue qu'il a donné à un média local en Slovaquie. Il mentionne aussi que son genou se porte très bien. Il patinait déjà dessus avant de quitter Montréal pour l'intersaison, donc à ce moment déjà, son genou allait mieux. Il souligne que cette pause d’activités de presque huit mois lui aura fait un grand bien. 

Le fait de prendre Mesar sous son aile et d'avoir un ami d'enfance avec lui pour commencer sa carrière avec le CH est un privilège qui n'a pas de prix. Les deux jeunes slovaques pourront s'aider mutuellement en dehors de la glace.

Questionné sur la pression qui l'attend à Montréal pour sa 2e saison, il a répondu ceci :

Je suis sûr qu’ils vont s’attendre à plus, je compte là-dessus. Je crois que je suis bien préparé et que je serai meilleur que lors de ma première année. J’ai perdu du poids, mais nous verrons si je serai plus rapide sur la glace. Je pense que oui

- Juraj Slafkovsky