L'attaquant du Canadien de Montréal Juraj Slafkovsky est sur un véritable temps fort présentement. En effet, il est sur une très belle séquence de sept matchs consécutifs avec au moins un point. D'ailleurs, avec ce septième match, il a établi un nouveau record dans l'histoire de l'organisation comme nous vous le mentionnions hier.
Lorsqu'il avait été repêché par le Tricolore en 2022 au premier rang au total, de nombreux recruteurs comparaient Slaf à l'attaquant de l'Avalanche du Colorado Mikko Rantanen. Ainsi, comme le mentionne The Habitant sur X, voici à quoi ressemble la progression de Slafkovsky par rapport à Rantanen.
Pour référence, DY signifie la dernière saison avant que le joueur soit repêché, D+1 signifie la saison après avoir été repêché et D+2 signifie la deuxième saison après avoir été repêché.
Après avoir passé la majorité de sa saison D+1 dans la Ligue américaine de hockey, Rantanen avait récolté 38 points, dont 20 buts, en 75 matchs au cours de saison D+2. En ce moment, Slafkovsky a récolté 29 points, dont 12 buts, en 54 parties. Il est sur un rythme de 44 points en 82 parties.
Il faut également mentionner que Rantanen était âgé d'un an de plus que Slafkovsky. Ainsi, il ne faut pas nécessairement s'attendre à ce que Slaf suive une progression identique à celle de Rantanen. Si c'était le cas, il faudrait que Slafkovsky connaisse une saison de 84 points la saison prochaine.
Articles recommandés:
- Juraj Slafkovsky vs Alexis Lafrenière: Les comparatifs sont maintenant bien différents!
- Juraj Slafkovsky bat un record vieux de 43 ans
- Tony Marinaro fait son mea culpa à l'endroit de Juraj Slafkovsky
- Stéphane Waite croit que c'est Juraj Slafkovsky qui amènera le Canadien en séries
- Seulement 3 autres ailiers ont réussi ce que Juraj Slafkovsky a fait dans les deux derniers mois