HabsolumentFan

Juraj Slafkovsky est dans une catégorie à part dans la LNH

Voyez les détails!

Mark Suciu

Au repêchage de 2022, le Canadien de Montréal a décidé de repêcher le puissant ailier Juraj Slafkovsky avec son premier choix au total. Pour plusieurs, Slaf représente une énigme alors qu'il n'y a pas eu d'autres jeunes qui avaient son gabarit à cet âge.

Effectivement, le compte Big Head Hockey a rapporté une information fort intéressante par rapport à ce sujet sur Twitter. Voici la liste des attaquants d'au moins 6'3'' et de plus de 235 lbs qui avaient le plus de points la saison dernière.

75 — Alex Ovechkin
50 — Anders Lee
26 — Nick Ritchie
19 — Milan Lucic
10 — Juraj Slafkovsky
8 — Elmer Soderblom

Désormais, reprenons ces mêmes joueurs et regardons combien de points chacun de ces joueurs avait à l'âge de 18 ans.

10 — Juraj Slavkovsky
0 — Anders Lee
0 — Alex Ovechkin
0 — Milan Lucic
0 — Nick Ritchie
0 — Elmer Soderblom

Ainsi, nous réalisons qu'il n'y a pas eu d'espoirs qui avaient le gabarit de Slafkovsky qui a joué aussi jeune. Cela signifie donc qu'il faudra être patient alors que des joueurs de ce genre prennent probablement plus de temps avant de s'établir.

Du côté d'Ovechkin, il faut mentionner qu'à son année recrue, la Ligue nationale de hockey était en lockout, donc cela influence bien évidemment la statistique.

Les partisans devront donc s'armer de patience. De plus, Slafkovsky avait dit qu'il comptait perdre du poids cet été. Peut-être que cela jouera en sa faveur.

La saison dernière, en 39 rencontres, Slafkovsky a accumulé 10 points, dont 4 buts, à sa première saison dans la LNH.