HabsolumentFan
Juraj Slafkovsky a connu un bon Championnat Mondial de Hockey
 

Juraj Slafkovsky a connu un bon Championnat Mondial de Hockey

Voyez les détails!

Mark Suciu

Jeudi, le Canada a affronté la Slovaquie dans le quatre d'un duel de quart de finale du Championnat mondial de hockey. Les champions en titre ont battu la Slovaquie par la marque de 6-3.

Dylan Guenther a amassé un but et une mention d'aide alors que les attaquants Jared McCann, Pierre-Luc Dubois et Brandon Tanev ont également marqué pour le Canada. Pour sa part, Nick Paul a inscrit deux buts dans le match. Du côté slovaque, ce sont Peter CehlarikMilos Kelemen et Marek Hrivik qui ont fait vibrer les cordages. 

Les partisans du Canadien de Montréal avaient certainement gardé un oeil sur les deux joueurs de l'équipe qui ont pris part à ce match soit Kaiden Guhle et Juraj Slafkovsky. Bien que son tournoi soit terminé, il faut reconnaître que Slaf a connu un solide tournoi tout de même.

Cependant, ses détracteurs mentionneront certainement son absence de but. En effet, le Slovaque a récolté huit mentions d'aide en huit matchs. Il s'agit d'ailleurs du plus haut total pour les joueurs âgés de 20 ans ou moins.

Slafkovsky a souhaité rassurer les partisans qui auraient été inquiets par le zéro dans la colonne de buts au cours du tournoi.

Je n'ai pas marqué et cela peut être trompeur, mais j'ai fait autre chose. Mais ça pourrait être mieux. Bien sûr, cela pourrait être mieux. Peut-être même que j'attendais plus de moi-même. Tous les tournois ne sont pas idéaux.

Juraj Slafkovsky

Slaf reconnaît donc qu'il aurait pu connaître un bon tournoi. Il faut tout de même reconnaître que le jeune de 20 ans s'en met encore beaucoup sur les épaules. Il a connu de belles étincelles au cours du tournoi.

Slaf a également bloqué un tir de John Tavares au cours de la rencontre. Heureusement, ça l'avait de l'air d'être plus de peur que de mal.

L'attaquant de 20 ans a connu une belle année avec une récolte de 20 buts et 30 mentions d'aide pour un total de 50 points. Il tentera assurément d'améliorer ce total la saison prochaine, lui qui est déjà en de bonnes compagnies considérant la deuxième saison professionnelle de chacun.

Le Canada affrontera la Suisse en demi-finale samedi.

Articles recommandés: