Vendredi et samedi furent de journée chargée dans la Ligue nationale de hockey alors que le repêchage d'entrée était en branle à Las Vegas.
Le directeur général du Canadien de Montréal Kent Hughes a connu ce que plusieurs considèrent une excellente fin de semaine en raison des sélections que son équipe a effectuées en première ronde principalement.
Toutefois, s'il y a bien une critique qui a souvent été lancée sur les réseaux sociaux depuis la conclusion du repêchage est l'absence de joueurs québécois parmi les hockeyeurs choisis par le Tricolore.
Désormais, comme le rapporte Mikaël Lalancette sur X, le Canadien a invité Jules Boilard du Drakkar de Baie-Comeau à son camp de développement.
Âgé de 19 ans, Boilard a amassé 18 buts et 32 mentions d'aide pour un total de 50 points en 67 matchs joués cette dernière saison dans la LHJMQ avec le Drakkar de Baie-Comeau. Il évoluait précédemment dans la BCHL.
Pour sa part, son frère, Raoul, a été choisi par les Rangers de New York en 4e ronde (119e au total). Celui-ci avait récolté 62 points, dont 22 buts, en 68 parties avec le Drakkar.
En conférence de presse suite au repêchage, le codirecteur du recrutement amateur du Canadien Martin Lapointe a expliqué pourquoi l'équipe n'avait sélectionné aucun Québécois encore une fois cette saison.
« On n'a rien contre les Québécois. On ne fait pas sur une croix sur ces jeunes-là. On a réclamé des joueurs qui parlent français. (...) Mais cette année, on n'a pas été en mesure de concrétiser le bon joueur de la LHJMQ au bon moment. »
Martin Lapointe (via RDS)
Articles recommandés: