HabsolumentFan
JOUEZ AU DG: Seriez-vous prêt à payer le prix pour Macklin Celebrini?
 

JOUEZ AU DG: Seriez-vous prêt à payer le prix pour Macklin Celebrini?

Voyez les détails!

Marco Normandin

** À noter qu'il s'agit ni d'une rumeur fondée, ni d'une prédiction dans l'article suivant. La chronique JOUEZ AU DG n'est que pure spéculation pour le plaisir de débattre. **

Nous sommes présentement à deux semaines du tirage de la loterie du repêchage et à deux mois de l'encan annuel de la LNH.

Avec 8.5% de chances de remporter le premier choix total et mettre la main sur le jeune attaquant étoile Macklin Celebrini, prenons pour acquis que le Canadien conserve son 5e rang total et les Sharks de San Jose conservent le 1er rang total.

Il n'y a aucun doute que l'arrivée d'un attaquant surdoué comme Celebrini à Montréal aurait comme effet d'accélérer la reconstruction du Canadien d'au moins un an si ce n'est pas deux. Il aurait un impact immédiat et propulserait l'équipe à un autre niveau.

Par contre, l'équipe qui détiendra le premier choix total en juin prochain exigera assurément une offre monstre pour le laisser partir. Quiconque concluerait une transaction avec cette équipe donnerait un retour qui lui ferait mal.

C'est pourquoi l'internaute Alex Jodoin a posé la question aux partisans du CH, à savoir si les gens seraient prêts à payer le prix pour mettre la main sur Celebrini. Voici l'offre d'échange en question, pour tenter de convaincre l'équipe au premier rang total, disons les Sharks de San Jose.

SAN JOSE donne: 1er choix 2024 (1er total)

MONTRÉAL donne: David Reinbacher + Logan Mailloux + 1er choix 2024 (5e total)

Il s'agirait d'une offre gigantesque, on s'entend. Par contre, le CH recevrait une future superstar en attaque.

Avec plus de 6500 personnes ayant répondu au sondage, 60.5% accepteraient cette offre alors que 39.5% refuseraient.

Si vous étiez Kent Hughes, accepteriez-vous une telle offre pour mettre la main sur le futur centre #1 de l'équipe?

Voyez la publication au bas.

Source: Alex Jodoin