HabsolumentFan
JOUEZ AU DG: Offre de transaction entre le Canadien et les Leafs
 

JOUEZ AU DG: Offre de transaction entre le Canadien et les Leafs

Voyez les détails!

Marco Normandin

** À noter qu'il s'agit ni d'une rumeur fondée, ni d'une prédiction dans l'article suivant. La chronique JOUEZ AU DG n'est que pure spéculation pour le plaisir de débattre. **

Une fois de plus, les Maple Leafs de Toronto ont échoué dans leur tentative de remporter la Coupe Stanley.

Bien qu'ils ont réussi à enfin passer la première ronde, ils se sont fait éliminer en cinq petits matchs dès la ronde suivante par les Panthers de la Floride.

La direction de l'équipe aura d'énormes décisions à prendre durant la saison morte mais avec bien peu d'espace sous le plafond salarial et c'est pourquoi ils devront faire des sacrifices.

Il semble évident que les deux gardiens de l'équipe la saison prochaine seront Ilya Samsonov ainsi que Joseph Woll, qui a dû venir en renfort d'urgence en séries et a très bien fait. C'est pourquoi le DG des Leafs tentera par tous les moyens de se débarrasser du gardien Matt Murray et son lourd contrat dont il reste une autre saison à écouler à un salaire moyen de 4.687 millions de dollars.

C'est ici que pourrait intervenir le Canadien et accepter de prendre Murray et son contrat, moyennant une compensation alors que Kent Hughes pourrait exiger le choix de 1ere ronde des Leafs en 2024. Une transaction identique à celle qui avait amené le vétéran attaquant Sean Monahan à Montréal il y a un an.

Cette transaction permettrait ainsi à Toronto de mieux respirer sous le plafond salarial tout en pouvant s'assurer d'avoir une formation compétitive pour à nouveau tenter de remporter les grands honneurs la saison prochaine.

Du côté du Canadien, faire l'acquisition de Murray ferait en sorte, outre d'ajouter un autre choix au repêchage à sa banque, de marchander le vétéran Jake Allen au plus offrand et d'ajouter un choix supplémentaire ou un espoir dans une transaction ultérieure.

Cela ferait en sorte que Montréal débuterait la saison avec Samuel Montembeault et Matt Murray comme gardiens réguliers. De plus, en raison de sa fragilité et sa longue liste de blessures en carrière, Murray se retrouvera inévitablement sur la liste des blessés à un certain point dans la saison, donnant la chance à Cayden Primeau de démontrer sa valeur dans la LNH.

Si vous étiez DG du Canadien, accepteriez-vous cette offre de transaction?