Joshua Roy trône au sommet des pointeurs de la Ligue américaine
Voyez les détails!
Hier, en milieu de soirée, nous vous rapportions que le jeune espoir du Canadien, Joshua Roy, venait de connaître une soirée complètement folle avec le Rocket de Laval en inscrivant 3 buts et 2 mentions d'aide pour un total de 5 points face aux Americans de Rochester.
Dans cette victoire de 8 à 4, le Québécois, grâce à sa récolte de cinq points, a égalé un record d'équipe.
Non seulement sa lecture du jeu et son intelligence sur la glace sont absolument spectaculaires, Roy semble tout simplement être en mission afin d'accéder le plus rapidement possible à LNH et par le fait même, joindre le Canadien de Montréal.
Grâce à cette soirée productive, le natif de Saint-Georges-De-Beauce s'est également hissé au sommet des pointeurs de la Ligue américaine.
En effet, après seulement 4 parties, le Beauceron affiche déjà un impressionnant total de 9 points.
Rappelons que le jeune homme de 20 ans avait connu un excellent camp d'entraînement avec le Tricolore en septembre dernier.
Comme le mentionne l'insider hockey, Renaud Lavoie, Joshua Roy a un sérieux talent!
"Jouer dans la LAH, Cole Caufield est passé par là, et Joshua Roy est dans la même catégorie de joueurs qui savent quoi faire avec le puck. Ce n’est pas de la chance, loin de là."
- Renaud Lavoie, Twitter
Alors que de nombreux partisans s'entendent pour dire que le Canadien devrait le rappeler dans le grand club afin qu'il passe déjà à la prochaine étape, l'analyste sportif, Marc Antoine Godin, est beaucoup plus prudent dans ces commentaires.
"Formidable de le voir dominer dès son arrivée dans la LAH. Mon opinion sera impopulaire, mais dans le cadre d'un rappel par le CH, j'aime mieux pour l'instant le voir continuer à faire ce qu'il fait que de prendre un rôle de 4e trio à Montréal."
- Marc Antoine Godin, Twitter
Et vous, face à cette domination, croyez-vous que Joshua Roy devrait faire le saut immédiatement dans la LNH et enfilé rapidement un chandail régulier du Canadien?