Joshua Roy se prononce sur l'idée d'être rappelé par le Canadien
Voyez les détails!
Depuis le début de la saison, un nom est sur toutes les lèvres des partisans à Montréal lorsque vient le temps de procéder à un rappel du club école de l'équipe à Laval: L'attaquant Québecois Joshua Roy.
Débutant sa carrière professionnelle après avoir passé la saison dernière dans la LHJMQ, il a vite réalisé que les joueurs qu'il affrontait cette saison sont beaucoup plus gros et physiques. Il a dû rapidement adapter son jeu pour pouvoir affronter des hommes.
"Ils sont beaucoup plus physiques. Les gars, c'est des hommes. Ils sont vraiment plus forts. Ça fait une différence aller dans un coin contre un gars de 30 ans par rapport à un gars de 16 ans, comme dans le junior. Mais jusqu'à présent, je trouve que je fais une bonne job là-dessus."
- Joshua Roy
Lui qui connait un début de saison tout feu tout flamme dans la Ligue Américaine, semble tout près d'atteindre le plus haut échelon mais attend toujours que son téléphone sonne pour qu'on lui donne enfin sa chance.
Questionné à ce sujet à l'émission Les Amateurs de Sports sur les ondes du 98.5 Sports, le principal intéressé a d'ailleurs livré une impresionnante déclaration, empreinte de sagesse.
Voici ce qu'il avait à dire.
"Je suis très patient, je suis bien à Laval, j’ai beaucoup de temps de glace, pour mon développement c’est super bon. Je suis certain que Martin St. Louis et Kent Hughes, s’ils ont à me rappeler, ce sera au bon moment."
- Joshua Roy
Voilà des paroles d'une jeune homme déjà mature pour son âge.
- Âgé de 20 ans, Joshua Roy est un choix de 5e ronde (150e total) en 2021. Jusqu'à présent cette saison il compile une fiche de 5 buts et 7 passes pour un total de 12 points en 10 matchs.
Voyons voir maintenant quand la direction du Canadien jugera bon de lui donner sa première chance de se faire valoir à Montréal.