Joshua Roy se fait traiter de lâche à travers la ligue
Il épate l'organisation malgré les ouï-dire!
HabsolumentFan
Lâche! C'est le mot qui résonne dans la tête du jeune Joshua Roy lorsqu'il entends parler de lui.
Le jeune attaquant du Phoénix de Sherbrooke est décidé de faire changer les choses, qu'il entend à son sujet depuis quelques années, lors du camp d'entraînement des recrues.
« Les gens disent pas mal que je suis un gars qui est lâche, a rappelé l'attaquant de 18 ans. Je veux changer mon image. Je suis un gars qui est capable de travailler et de tout donner tous les soirs, alors je veux changer cette perception. »
-Joshua Roy
Aux cotés de Rafaël Harvey-Pinard et de Jan Mysak lors des joutes contre les Senators d'Ottawa récemment disputées, Roy a réussi à compter un but et une aide lors du dernier match. Un rendement satisfaisant pour le jeune homme de 18 ans qui ne cherche qu'à laisser sa trace. Harvey-Pinard y est allé de déclarations élogieuses à l'égard de son coéquipier.
« Quand tu arrives dans un camp comme ça, c'est important de laisser ta carte de visite et non seulement d'être de passage, a rappelé Harvey-Pinard. Il faut montrer de belles choses. Il s'est beaucoup démarqué dans les deux matchs, et c'est tout à son honneur. […] C'est une belle surprise au camp. »
-Rafaël Harvey-Pinard
Le nouvel entraîneur du Rocket de Laval, Jean-François Houle, était très impressionné du rendement du jeune québécois, qui rappelons le, a été repêché tard, plus précisément en 5e ronde.
« Après deux matchs, je trouve que c'est un des joueurs qui a le plus d'habiletés sur la glace, a vanté ce dernier. Il a fait toute une passe à Harvey-Pinard sur l'avantage numérique. On voit que c'est un gars qui travaille. Il a gagné ses batailles le long des rampes. Il a un bel avenir devant lui. »
-Jean-François Houle
« Je dois travailler sur mon jeu défensif, et je me concentre vraiment là-dessus, a-t-il ajouté. Je dois faire les détails en zone défensive, comme terminer mes mises en échec. Ce sont toutes des choses que je dois apporter à mon jeu pour monter au niveau supérieur. »
-Joshua Roy
Joshua Roy sait qu'il ne fera pas l'équipe cette année, mais profite de tous les moments et conseils qui lui sont donnés par l'équipe d'entraîneurs. Rejoindre la LNH est un énorme pas, mais il est prêt à prendre tout les moyens pour s'y rendre un jour à son rythme. Le camp est une occasion en or pour lui de grossir son bagage hockey.