Le Canadien de Montréal disputait son premier match en séries éliminatoires depuis 2021 hier alors qu'il était à Washington pour y affronter les Capitals.
Beaucoup plus gros, les Caps ne se sont pas gênés pour faire la loi en début de rencontre, dominant complètement l'adversaire autant du côté physique qu'au tableau de pointage.
Par contre, l'attaquant Josh Anderson, qui est reconnu pour son jeu inspiré en séries éliminatoires, n'avait pas l'intention de laisser l'ennemi continuer à faire ce qu'il voulait de la sorte.
C'est pourquoi il ne s'est pas gêné pour prendre le plus gros joueur adverse, le robuste attaquant Tom Wilson, et aller l'intimider devant ses propres partisans.
Lors d'un arrêt de jeu, Anderson est allé à la rencontre d'un des attaquants les plus craints de toute la LNH et l'a propulsé à la renverse alors qu'il ne s'en attendait pas.
Inutile de dire que ce dernier n'a pas du tout apprécié et le lui a fait savoir. On peut maintenant s'attendre à voir la tension monter entre les deux joueurs tout au long de la série alors que le ton est donné.
Chose certaine, Anderson a démontré à ses coéquipiers qu'il est prêt à aller à la guerre et mène la charge en bon vétéran, lui qui ne se laissera pas intimider.
Ça promet pour la suite!
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Josh Anderson fait une promesse à Tom Wilson à l'aube du premier match
- Canadiens
- 2 minutes à lire