L'attaquant Josh Anderson est considéré par plusieurs comme le potentiel prochain capitaine du Canadien de Montréal. La course finale pourrait d'ailleurs bien être entre lui et Brendan Gallagher. Une chose est sûre, lorsque Anderson a été échangé au Tricolore, sa famille et lui avaient toujours rêvé de ce moment.
Bien qu'il soit né en Ontario à Burlington, son père, lui, est né sur l'île de Montréal à Dollard-des-Ormeaux. Il a vécu l'époque glorieuse du Canadien ce qui l'avait transformé en grand partisan du CH.
Lors d'un segment intitulé Home Team Heroes qui a été diffusé sur Sportsnet, Anderson a révélé l'ampleur que cela prenait dans sa vie le fait d'être un joueur du Canadien de Montréal.
« Je me rappelle quand j'étais, mon père n'arrêtait pas de dire à quel point ce serait incroyable d'aller voir un match du Canadien à Montréal et vivre l'expérience avec les autres fans dans cette ville. Donc, à mon seizième anniversaire, je lui ai demandé si on pouvait aller voir un match de séries éliminatoires au Centre Bell. Il m'a surpris avec un billet d'avion, des chambres d'hôtel et un billet pour un match du Canadien. »
- Josh Anderson
Au cours de ce segment, Gary Anderson, le père de Josh, est également présenté au public. Il a mentionné sa réaction lorsque Anderson a été échangé.
« Lorsque la transaction a eu lieu, Josh et moi parlions et dès le départ il a dit qu'il voulait signer un contrat à long terme. Il a dit que s'il reste là, ce sera pour longtemps. »
- Gary Anderson
Son père a également dit que Anderson adorait jouer contre les Maple Leafs de Toronto. Les partisans du Canadien se rappelleront certainement que ses deux premiers buts avec le Tricolore furent justement marqués contre les Leafs. Il avait également inscrit le premier but de la série de première ronde contre Toronto en 2021. Il faut de plus mentionner la performance de trois points qu'il a réalisée contre ces mêmes Leafs dernièrement au mois de février.
Clairement, Anderson veut demeurer à Montréal et il semblerait être dans les plans du directeur général Kent Hughes.