José Théodore n'est pas surpris de voir le Canadien dans la course aux séries
Voyez les détails!
Alors que la saison approche de son dénouement, le Canadien de Montréal continue de surprendre en restant au cœur de la lutte pour une place en séries éliminatoires. Invité à l’émission Les Amateurs de Sports sur 98,5 FM, José Théodore a analysé la situation actuelle du Tricolore et insisté sur le fait que cette présence dans la course n’a rien d’étonnant.
José ThéodoreLe Canadien dans le mix : on ne devrait pas être surpris.
Selon l’ancien gardien, l’esprit de résilience de l’équipe, le leadership du vestiaire et la gestion de Martin St-Louis sont des éléments qui expliquent pourquoi Montréal parvient à rivaliser avec des équipes plus expérimentées.
Avec 69 points, le CH est au coude-à-coude avec plusieurs équipes pour une place en séries. Les Blue Jackets de Columbus, actuellement détenteurs de la dernière place donnant accès aux séries, ne sont qu’à un point d’avance avec 70 points. Pendant ce temps, les Rangers de New York viennent de leur ravir leur place en récoltant leur 70e point également, mais avec un match de plus joué.
Le classement dans l'Association de l’Est est plus compétitif que jamais. Chaque point récolté peut faire la différence, et dans un portrait aussi compact, même un point en prolongation peut avoir une importance capitale. Ainsi, la défaite face au Kraken à Seattle, mercredi, fait mal, mais elle aurait pu faire encore plus mal.
José ThéodoreUn point de perdu? Moi, je vois ça comme un point de gagné.
Montréal aura une grosse commande samedi soir, alors qu’il accueillera les Panthers de la Floride, l’une des meilleures équipes de la conférence. Avec leur victoire contre Toronto jeudi, les Panthers possèdent maintenant une avance de quatre points sur les Maple Leafs en tête de la division Atlantique.
Les Floridiens pourront notamment compter sur un Sergei Bobrovsky en grande forme, lui qui vient de grimper au 10e rang des gardiens les plus victorieux de l’histoire avec sa 424e victoire en carrière.
Pour le Canadien, cette rencontre représentera un test majeur face à un adversaire redoutable. Il faudra un Samuel Montembeault inspiré devant le filet, lui qui, selon Théodore, devrait obtenir la majorité des départs d’ici la fin de la saison.
José ThéodoreMontembeault, tu dois le mettre dans le filet 13 matchs sur 17.
Le CH devra aussi espérer une production offensive soutenue de ses leaders comme Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky, qui ont été au cœur du succès récent de l’équipe.
Nous vous invitons à écouter son passage à la radio ci-dessous.
Articles recommandés:
- Voici l'allure du classement pour la course aux séries
- Est-ce que le Canadien peut vraiment se priver de Patrik Laine malgré sa nonchalance
- Où se situe le premier trio du Canadien dans la LNH? Renaud Lavoie donne son avis
- Connor Zary est suspendu par la LNH
- Mathias Brunet dévoile ce que les Sabres demandaient à Kent Hughes pour Dylan Cozens
- Marco Normandin
Alexandre Gascon de Radio-Canada confirme notre scoop de l'échange avorté Canadien/Ducks
- Canadiens
- 4 minutes à lire
- Samuel Doiron
Brad Marchand se vide le coeur à propos de Don Sweeney qui l'a échangé aux Panthers
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
La foire éclate à Washington et les 10 joueurs sont envoyés au cachot
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire