Jonathan Marchessault affirme que le Canadien est arrivé en deuxième place dans les négos
Voyez les détails!
Le Canadien de Montréal a été très discret aujourd'hui sur le marché des agents libres alors que les contrats pleuvaient un peu partout dans la LNH.
Si le DG Kent Hughes a préféré se concentrer à finaliser une entente de 8 ans avec son joyau Juraj Slafkovsky, ce n'est pas parce qu'il n'a pas essayé de signer quelques gors noms.
En entrevue sur les ondes de RDS, l'attaquant Jonathan Marchessault a avoué avoir discuté contrat avec le Canadien mais que Montréal est arrivé en deuxième position puisque Nashville était un meilleur fit pour lui.
Ultimement, il a signé un contrat de 5 ans d'une valeur de 5.5 millions de dollars par année.
En point de presse de son côté, Kent Hughes a confirmé avoir eu des discussions avec Marchessault mais a affirmé qu'il n'était pas prêt à aller jusqu'à 4 ou 5 ans de contrat et c'est probablement une des raisons majeures pourquoi il n'a pas été en mesure de s'entendre avec lui.
Par contre, de son propre aveu, l'attaquant Québecois a indiqué qu'il n'était pas très friant des médias au Québec et toute la pression qui vient avec, affirmant que les joueurs du CH sont soit des héros ou des zéros et qu'ils se retrouvent dans les rumeurs de transaction dès qu'ils connaissent un passage à vide.
Il y a donc lieu de se demander s'il aurait vraiment signé avec le Canadien s'il avait eu la même offre que les Preds sur la table.