Jonathan Drouin sait que ses jours à Montréal sont comptés
Voyez les détails!
Une fois de plus, hier soir, l'attaquant Jonathan Drouin a connu un fort match, récoltant 3 passes dans un gain de 4 à 0 du Canadien face aux Blackhawks de Chicago au Centre Bell.
Lui qui est présentement dans une excellente séquence, ayant récolté 9 points à ses 6 derniers matchs, aime particulièrement son nouveau trio avec Joel Armia et Christian Dvorak.
"J’aime bien jouer avec les deux joueurs avec lesquels je joue présentement. J’ai déjà joué avec Joel dans le passé, surtout lors de nos premières années à Montréal. Je pense qu’on a une chimie, un peu, de ce côté-là. Et Christian Dvorak, c’est quelqu’un avec lequel c’est tellement facile de jouer. Il s’occupe de son jeu sur 200 pieds. Tu sais qu’il va gagner ses mises en jeu. Il va être à la bonne place. C’est un jeu simple, mais très utile. C’est très facile de jouer avec."
- Jonathan Drouin
Mais avec la date limite des transactions qui approche à grands pas dans trois semaines, l'attaquant Québecois n'est pas dupe et sait très bien qu'il y a de fortes chances qu'il soit échangé si une autre formation de la ligue s'intéresse à ses services.
D'ailleurs, il avoue lui-même tout faire pour se rendre le plus attrayant d'ici la date limite dans le but d'aider son DG à l'échanger et lui donner la chance de jouer en séries éliminatoires pour la Coupe Stanley.
"Je veux être attirant pour les autres équipes qui veulent être en lice pour la coupe Stanley. Je veux avoir la chance d’aller gagner une coupe Stanley. Chaque joueur va te le dire, le rêve, c’est de gagner la coupe Stanley. C’est une chose que je ne contrôle pas, mais je veux être attirant pour les autres équipes."
- Jonathan Drouin
Voyons voir maintenant si le DG Kent Hughes réussira à trouver preneur d'ici le 3 mars mais tout indique que les jours de Drouin à Montréal sont bel et bien comptés.
- Âgé de 27 ans, Jonathan Drouin compile une fiche de 0 but et 17 passes pour un total de 17 points en 31 matchs jusqu'à présent cette saison. Il écoule la dernière année de son contrat de 5.5 millions de dollars par année en moyenne et deviendra agent libre sans compensation cet été.
Il sera intéressant de voir ce que le Canadien sera en mesure d'obtenir en retour de ses services.