Jonathan Drouin raconte comment il a pu aider Samuel Girard cette année
Voyez les détails !
Il y a plus de deux ans maintenant, Jonathan Drouin faisait quelque chose que l'on ne voyait pas dans la LNH, il y a à peine 20 ans. Il s'est retiré pour prendre soin de sa santé mentale au lieu de laisser son malaise prendre de l'ampleur.
L'ancien attaquant du Canadien s'est confié sur les troubles d'anxiété et d'insomnie avec lesquels il devait composer depuis quelques années.
Maintenant qu'il va mieux et qu'il profite d'un nouveau départ au Colorado, il a eu la chance de redonner au suivant alors que Samuel Girard a lui aussi été pris avec les mêmes problèmes.
Il en parle dans le podcast THE DROP avec Greg Wyshynski.
Je crois que j'en suis à ce point où je suis très ouvert sur le sujet. J'ai déjà fait ma sortie publique concernant mes problèmes d'anxiété et aujourd'hui c'est plus facile d'en parler aux gens.
Cette année avec la situation à Samuel Girard je l'ai tranquillement approché en m'assurant qu'il était confortable avec ça.
Quand je me suis retiré pour apprendre à mieux gérer mes problèmes, jai reçu du support de tellement de monde. Pas seulement dans l'équipe mais autour et de différents joueurs à travers la ligue qui sont passés par là.
C'était tellement rassurant d'avoir du support.