Depuis sa saison de 53 points en 2018-19, Jonathan Drouin a dû passer à travers une série de blessures et de problèmes d'anxiété, ce qui ne lui a certainement pas donné la chance de jouer à la hauteur des attentes.
Cependant, maintenant qu'il s'est remis de sa blessure au poignet, il vise un retour au jeu pour la saison qui approche.
Ayant seulement joué deux matchs sous la gouverne de Martin St-Louis, l'ailier gauche a bien hâte de travailler avec son nouvel entraîneur-chef :
"Je n’ai pas joué l’an passé avec Martin. Juste la manière dont il parle de hockey, c’est impressionnant. J’ai hâte de faire ses pratiques et d’embarquer dans un match"
Jonathan Drouin
On a bien vu l'effet que l'arrivée de St-Louis a eu sur non seulement Cole Caufield, mais aussi toute l'équipe. Il est fort probable que le jeu du numéro 92 s'améliore également en conséquence.
Après tout, on lui reproche souvent de perdre ses batailles dans les coins. Si un joueur savait bien comment les gagner, c'est la légende du Lightning, lui qui se débrouillait avec brio dans ce domaine malgré son petit gabarit.
S'il joue une saison complète, "Jo Drou" pourrait effectuer un retour en force et concrétiser sa place au sein des premiers trios du CH juste à temps pour son prochain contrat.
Âgé de 27 ans, il a récolté 20 points en 34 matchs la saison dernière. Drouin a encore une année sous contrat à 5,5 millions de dollars.
Ci-bas se trouve l'article de Recrutes à ce sujet.