HabsolumentFan
Jonathan Drouin est excité de revenir jouer à Montréal
 

Jonathan Drouin est excité de revenir jouer à Montréal

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Pour la plupart des athlètes, jouer contre son ancienne équipe dans un aréna où l'on s'est déjà senti chez soi suscite forcément un mélange d'émotions. Mais dans le cas de l'ancien attaquant des Canadiens de Montréal, Jonathan Drouin, il n'y a que de l'excitation.

Le séjour de Drouin à Montréal fut parsemé d'embûches pour plusieurs raisons. Son rang au repêchage (3e) créait forcément de grosses attentes, le fait qu'il fut acquit contre Mikhail Sergachev n'a certainement pas aidé et le fait qu'il soit un jeune Québécois rempli de talent a fait en sorte qu'on lui a collé un étiquette de sauveur à son arrivée à Montréal.

L'ailier de maintenant 28 ans s'est joint à l'Avalanche du Colorado cet été après avoir passé six ans avec le Canadien.

Il est fébrile de revenir au Centre Bell et a clairement indiqué que le match du 15 janvier était inscrit à son calendrier depuis un bon moment.

Questionné sur son retour à Montréal par JiC de TVA Sports, voici ce qu'il avait à dire : 

Je m’attends à un peu de huées et un peu d’applaudissements. Chaque joueur qui revient à Montréal reçoit quelques huées quand il touche à la rondelle, donc je me prépare un peu pour ça.

Il garde de bons souvenirs de ses années avec le Canadien.

J’ai adoré mes six saisons à Montréal. Il y a eu des hauts et des bas, ç’a été une super de belle place pour moi. Je crois que les deux dernières années m’ont aidé à développer mon jeu d’aujourd’hui. J’ai très hâte de revenir et de souper avec quelques joueurs du CH et ma famille viendra assister au match. Ça va être spécial, tu te dis que c’est un match comme les autres mais ce n’est pas le cas. Depuis le mois de novembre je regarde la date.

- Jonathan Drouin

Jonathan semble avoir trouvé une belle vitesse de croisière au Colorado alors qu'il est utilisé avec Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen. À ses 14 derniers matchs, il a récolté 6 buts et 8 passes pour 14 points.

On lui souhaite un agréable retour à Montréal.

Source: X