HabsolumentFan
John Klingberg avoue publiquement qu'il aimerait signer à Montréal cet été
 

John Klingberg avoue publiquement qu'il aimerait signer à Montréal cet été

Voyez les détails!

Marco Normandin

Selon les rumeurs qui circulaient cet été, le Canadien aurait été dans le derby pour mettre la main sur le défenseur étoile John Klingberg jusqu'à la toute fin mais c'est finalement à Anaheim, avec les Ducks, qu'il a plutôt choisi de signer un contrat d'un an àd'une valeur de 7 millions de dollars.

De passage à Montréal hier, le défenseur offensif a accepté d'accorder une entrevue avec le journaliste Guillaume LeFrançois de La Presse, dans laquelle il a fait certaines révélations.

D'entrée de jeu, Klingberg a confirmé la rumeur qu'il était courtisé par le Canadien. On ignore qu'elle était l'offre de Kent Hughes mais il semble qu'une offre était bel et bien sur la table.

Puis, Klingberg a révélé au journaliste qu'il aurait certainement un intérêt pour signer avec le Canadien cet été, alors qu'il sera à nouveau libre comme l'air, si l'occasion se représentait à nouveau.

"Il y a eu quelques facteurs qui m’ont fait pencher pour Anaheim. Mais j’avais beaucoup d’intérêt et j’en aurais encore [avec le Canadien] si la chance se présente de nouveau."

- John Klingberg

Il va d'ailleurs plus loin, affirmant qu'il n'a entendu que de bons mots à propos du CH de la part de ses amis Christian Folin et Jordie Benn, qui ont tous deux déjà évolué avec le Canadien. Il affirme même que Montréal est une de ses villes préférées pour son cachet Européen, entre autres.

"Je n’ai entendu que du bien de leur part. Montréal est une de mes villes préférées sur la route, en raison de cette ambiance européenne. Et le hockey est incroyable ici, la foule, l’ambiance. Il y a beaucoup de culture. Montréal est une belle ville. Je sais que c’est un marché canadien, que ça peut être dur pour les joueurs par moments, mais si tu joues bien, tu vas avoir une belle expérience."

- John Klingberg

Il est tout de même rare que l'on entend un joueur sous contrat avec une équipe dévoiler aussi ouvertement son intérêt pour une autre formation comme ça!

  • Âgé de 30 ans, John Klingberg compile une fiche de 3 buts et 7 passes pour un total de 10 points en 24 matchs jusqu'à présent cette saison. Il a connu des saisons de 67, 58, 49 et 47 points dans le passé. Il deviendra agent libre sans restriction cet été.

Pourrait-il être le quart arrière tant recherché par le Canadien pour relancer le jeu de puissance de l'équipe?

Articles recommandés:

Source: La Presse