Joël Bouchard lance des fleurs à Alex Belzile dans une magnifique déclaration
Voyez les détails!
Dimanche après-midi, alors que le Canadien affrontait les Oilers d'Edmonton dans le traditionnel match d'avant Super Bowl, l'attaquant de 31 ans du Tricolore, Alex Belzile, a inscrit son premier but dans la LNH.
Bénéficiant d'une mêlée devant le filet de Stuart Skinner, Belzile en a profité pour décocher un lancer des ligues majeurs qui a tout simplement mystifié le gardien des Oilers.
En marquant ce premier but en carrière dans l'uniforme du Canadien à l'âge de 31 ans et 165 jours, Alex Belzile est devenu par le fait même, le plus vieux joueur à réaliser l'exploit depuis Herb Gardiner, qui l'avait fait à l'âge de 35 ans et 213 jours le 7 décembre 1926.
Évidemment, à la suite de cet exploit, ses coéquipiers, Jake Allen et Michael Pezzetta, n'ont pas manqué de le féliciter en lui rappelant de savourer le moment au maximum.
C'est d'ailleurs ce que son ancien entraîneur avec le Rocket de Laval, Joël Bouchard, a fait lors de son passage à l'émission Premier conteur, sur les ondes de BPM Sports, plus tôt aujourd'hui.
"Alex, il est unique dans le monde du hockey! C'est assurément un gars qui sera entraîneur plus tard. Il est passionné, unique, il regarde beaucoup de hockey et c'est un leader né. Il a une belle auto-évaluation de lui, il est très critique de son jeu et il veut toujours trouver des solutions. Il n'y en a pas beaucoup des comme lui!"
- Joël Bouchard, BPM Sports
Un message démontrant tout le dévouement de Belzile envers son sport!
Rappelons qu'Alex Belzile a connu un parcours parsemé d'embûches tout au long de sa carrière.
Après avoir joué 168 matchs dans la ECHL avec cinq formations différentes, Belzile a disputé 319 parties dans la AHL à travers trois équipes. Il peut maintenant être fier d'avoir enfilé l'aiguille dans le chandail du Canadien, alors que ce dernier en est désormais à son 20e match dans la LNH.
Vous pouvez entendre l'entièreté de l'extrait audio ci-dessous :
Articles recommandés :
Alex Belzile fait une déclaration énorme propos de son premier but et Jake Allen lui lance des fleurs.
Une première en 97 ans pour Alex Belzile et le Canadien.
Moment touchant entre Michael Pezzetta et Alex Belzile après le premier but de ce dernier.