HabsolumentFan
Jeff Petry est au bout du rouleau!
David Kirouac/CSM via ZUMA Wire  

Jeff Petry est au bout du rouleau!

Un analyste fait un constat plutôt inquiétant concernant le #26.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Lorsque la direction du Canadien a annoncé que Shea Weber allait être à l'écart du jeu pour une période indéterminée (qui s'annonçait toutefois très longue), plusieurs partisans étaient inquiets de l'état de la brigade défensive. Avec raison, étant donné que Weber est sans contredit le meilleur défenseur de l'équipe.

Mais force est d'admettre que Jeff Petry a tout de même offert plusieurs bonnes performances au Tricolore en l'absence du grand #6. Il n'a pas été rare de le voir passer 25 ou même 26 minutes dans un même match cette année, ce qui était plutôt inhabituel dans son cas avant que Weber ne soit à l'écart du jeu pour un long moment.

Il est clair que toute cette charge de travail a dû avoir un impact direct sur les performances du défenseur de 30 ans, qui a eu un rôle de premier plan avec l'organisation au cours des derniers mois.

Comme l'a fait remarquer le journaliste Mitch Melnick, dans les pages de The Athletic, on dirait réellement que Petry est au bout du rouleau. Selon lui, cela se remarque dans son jeu, et ce n'est pas beau à voir du tout:

On dirait que la saison de Jeff Petry s'est terminé lors du 70e match du Canadien. Il a tout simplement été mauvais dernièrement, ce qui pourrait nous forcer à mettre l'accent sur tous les problèmes dans son jeu. Or, lorsqu'un vétéran défenseur comme lui joue aussi mal, peu importe ses faiblesses ou ses divers problèmes, il vaut toujours mieux de ne pas trop analyser. C'est simple: il joue alors qu'il est exténué. C'est clairement le cas."

Petry a joué tous les matchs de son équipe cette saison. Malgré le fait qu'il présente l'un des pires différentiels de la LNH avec -31, il a rendu de fiers services à Claude Julien à la ligne bleue en l'absence de Shea Weber. Sa fiche de 10 buts et 25 passes pour 35 points constitue également son plus haut total en carrière au sein du circuit Bettman.

Que pensez-vous du travail de Jeff Petry au cours des dernières semaines?

Pierre LeBrun identifie un important problème chez le CH

Qu'est-ce qui ne va pas avec le Canadien

Plusieurs diraient que la liste de problème est excessivement longue, surtout après cette saison de misère. Que ce soit l'attaque anémique, la défensive poreuse ou les problèmes devant le filet, tous s'entendent pour dire qu'un bon nombre d'éléments ne fonctionne tout simplement pas chez le Tricolore.

Parmi ces difficultés, on ne peut passer sous silence l'état du club-école de l'organisation, qui laisse aussi à désirer. Le Rocket de Laval se retrouve au 27e rang de la Ligue américaine, et on a pu remarquer un grand manque de stabilité au sein de l'équipe. On a vu plusieurs joueurs signer des contrats d'essai, et ne rester que quelques matchs avec l'équipe.

Le journaliste de TSNPierre LeBrun, a d'ailleurs mentionné sur les ondes de TSN690 que le problème du CH se retrouve justement au sein de son club de la LAH:


"Pour ce qui est des ajustements qui devraient être faits, Pierre LeBrun dit qu'à son avis: "Je regarderais du côté du développement des joueurs, plus particulièrement de ceux qui sortent de la Ligue américaine avec le Rocket de Laval."

C'est un message à peine voilé de la part de LeBrun, qui semble clairement affirmer que le problème du Canadien se retrouve au sein de son club-école. Un partisan a aussi publié un tweet qui fait état du dossier de Sylvain Lefebvre depuis qu'il est devenu entraîneur. Disons que ce n'est pas très reluisant...


Depuis la saison 2007-2008, il n'a participé aux séries éliminatoires qu'à deux reprises. Plusieurs affirment que c'est tout à fait inadmissible, surtout considérant qu'il n'a jamais dépassé la première ronde. On peut lire plusieurs messages de partisans sur les médias sociaux qui affirment que la haute direction du Tricolore devrait jeter un œil à sa fiche.

Considérant que Geoff Molson a donné son appui à Marc Bergevin dernièrement, croyez-vous qu'il est temps de faire un grand ménage au sein des autres postes de l'organisation?

À LIRE ÉGALEMENT:

Source: The Athletic