“Je souhaiterais me sentir mieux face à la situation, mais ce n'est pas le cas”
Des nouvelles de l'état de santé de Carey Price
Un peu plus tôt ce soir, la LNH annonçait que Carey Price était le récipiendaire du trophée Bill-Masterton. Une excellente nouvelle considérant l'année qu'il vient de passer. Une opération très sérieuse au genoux et un séjour en désintoxication.
Le journaliste pour The Athletic, Arpon Basu, a partagé une déclaration de Price sur sa page Twitter qui est plutôt inquiétante. Le #31 avoue ne pas savoir vraiment qu'est-ce qu'il en ait avec son genoux. Il assure se préparer du mieux qu'il peut comme s'il allait jouer la saison prochaine, mais il en a aucune idée.
Le portier du Canadien de Montréal a déclaré avoir reçu une injections de PRP (plasma riche en plaquettes) et il est présentement en attente que l'injection fasse effet. Ce traitement est un concentré de plasma sanguin qui contient une concentration élevée de plaquettes. Les plaquettes contiennent beaucoup de protéines bioactives qui sont essentielles au processus de guérison du corps. Lorsque qu'injectées, les plaquettes libèrent les protéines bioactives (dont plusieurs facteurs de croissances), ce qui déclenche la réparation du corps. L’injection sert donc à stimuler le corps à guérir intérieurement.
Ce traitement est souvent utilisé pour l'arthrose de l'articulation des genoux.
Espérons que le traitement fasse effet et qu'il soit en pleine capacité de ses moyens la saison prochaine. En attendant, il ne peut qu'attendre et souhaiter que tout se passe bien.
À surveiller.