«Je serais étonné que Kristopher Letang ne joue pas avec le Canadien l'an prochain.»
Voyez ici
Kristopher Letang est établi comme l'un des meilleurs défenseurs polyvalents de la ligue. Bon des deux sens de la patinoire, en plus d'être considéré comme un excellent leader à Pittsburgh, il est le vétéran à la défense que n'importe quelle équipe aimerait avoir dans ses rangs et avec le jeune noyau de défenseurs qui arrive à Montréal, l'idée semble encore plus alléchante.
Mathias Brunet et Martin Lemay de 91,9 Sports se sont penchés sur la question lors d'une conversation sur l'état de la défensive du Canadien l'an prochain avec l'arrivée de jeunes joueurs comme Kaiden Guhle, Jordan Harris, Justin Barron (on peut même rajouter Mattias Norlinder à cette liste). Avec un noyau de défenseur avec si peu d'expérience dans la ligue nationale, il sera important de garder de la place pour quelques vétérans afin de cadrer les jeunes et un candidat semble ressortir du lot, Kristopher Letang.
En effet, Letang n'a toujours pas signé de contrat à Pittsburgh et semble avoir énormément d'intérêt pour l'organisation du Canadien de Montréal dans les entrevues qu'il a réalisé dernièrement.
«Je serais étonné que Kristopher Letang joue pas avec le Canadien l'an prochain. Il n'a pas signé encore avec Pittsburgh, il aurait pu. Je pense qu'il s'en vient à Montréal. C'est un feeling personnel. Letang a dit: ''si je ne signe pas à Pittsburgh vous savez où je m'en viens''. Est-ce qu'ils ont une assez bonne relation [avec Kent Hughes] pour se dire, on te signe deux ans et ne t'inquiète pas si tu es encore bon dans deux ans [on te resigne]?».
-Mathias Brunet
Bien entendu il s'agit d'un joueur vieillissant mais il suffit de regarder ses statistiques actuellement pour comprendre que Kristopher Letang a encore quelques belles années devant lui avant de ne plus être de calibre pour la LNH. 53 points en 62 matchs tout en maintenant un différentiel de +17, ce sont encore des chiffres digne d'un premier défenseur dans la ligue nationale.
Le dossier de Letang demeure à suivre pour l'instant alors qu'il n'a toujours pas accepté d'offre avec les Penguins cette saison. Il sera joueur autonome sans compensation à la fin de la présente saison.