HabsolumentFan

Jan Mysak reçoit une distinction au Championnat junior

Voyez les détails!

Mark Suciu

L'édition 2022 du Championnat mondial junior a finalement pris fin hier au Rogers Place à Edmonton. Le Canada avait alors mis la main sur la médaille d'or grâce à un but de l'attaquant Kent Johnson en prolongation afin de vaincre la Finlande par la marque de 3-2.

Par la suite, la Fédération internationale de hockey sur glace, IIHF, a dévoilé la liste de joueurs remportant un honneur individuel. 

Meilleur gardien de but: Jesper Wallstedt, Suède
Meilleur défenseur: Kasper Puutio, Finlande
Meilleur attaquant: Mason McTavish, Canada

Équipe étoile

Gardien de but: Jesper Wallstedt, Suède
Défenseur: Olen Zellweger, Canada
Défenseur: Emil Andrae, Suède
Attaquant: Mason McTavish, Canada
Attaquant: Joakim Kemell, Finlande
Attaquant: Jan Mysak, Tchéquie
Le joueur le plus utile à son équipe: Mason McTavish, Canada

Ainsi, nous remarquons que l'espoir du Canadien de Montréal, Jan Mysak, s'est distingué parmi ses pairs alors qu'il a été nommé sur l'équipe étoile du tournoi. 

Mysak, âgé de 20 ans, était le capitaine de la formation tchèque au cours de ce tournoi. La Tchéquie s'est d'ailleurs rendue jusqu'en demi-finale avant de s'incliner contre le Canada par la marque de 5-2. Par la suite, dans le duel contre la Suède pour la médaille de bronze, la Tchéquie s'est avouée vaincue face à la Suède par le résultat de 3-1. 

Au cours de ce tournoi, Mysak a inscrit quatre buts et quatre mentions d'aide pour un total de huit points en sept rencontres. Le choix de deuxième ronde (48e au total) en 2020 du Canadien a été le meilleur pointeur et buteur de sa formation.

Mysak a connu un excellent tournoi et cela lui donnera certainement du momentum avant le camp d'entraînement du Canadien. 

Source: IIHF