La recrue Jakub Dobes continue d’impressionner devant le filet du Canadien, mais derrière ses performances, il y a une grande motivation personnelle. Après la victoire de 3 à 1 contre les Stars de Dallas jeudi soir, Dobes a expliqué ce qui le pousse à exceller.
Il y a eu beaucoup de jours à Laval où je voulais être ici. Ça m’a motivé à montrer à tout le monde qu’ils s’étaient peut-être trompés, mais je ne veux pas le dire de façon arrogante. Je veux juste me prouver à moi-même, c’est tout.
Jakub Dobes
Avec une récolte de 32 arrêts contre Dallas, Dobes a solidifié sa fiche parfaite dans la LNH. En quatre départs, tous sur la route, il présente des statistiques impressionnantes : une moyenne de buts alloués de 0,98 et un pourcentage d’arrêts de 0,963 %.
Son parcours vers la LNH n’a pas été facile. Sélectionné au cinquième tour par le Canadien en 2020, Dobes a dû faire ses preuves dans la NCAA avec Ohio State, puis dans la Ligue américaine avec le Rocket de Laval.
La victoire contre les Stars marque la quatrième victoire consécutive à l’extérieur pour le Tricolore. Alex Newhook a marqué le but gagnant en déviant un tir de Lane Hutson, tandis que Joel Armia a atteint le plateau des 100 buts en carrière avec un but dans un filet désert.
Le Canadien affiche un dossier impressionnant de 11-2-1 à ses 14 dernières rencontres, les plaçant directement « dans le mix » pour une place en séries éliminatoires.
Le Canadien retrouvera ses partisans ce samedi alors que les Maple Leafs de Toronto seront en ville.
Articles recommandés:
- Jake Oettinger a lancé des fleurs au Canadien après le match
- Martin St. Louis n'a pas l'intention de se raser la barbe
- Simon Nemec n'est pas heureux avec les Devils et passe un message à son DG
- Voici à quel rang Connor McDavid serait dans l'histoire de chaque formation de la LNH
- Martin St-Louis dévoile son alignement pour le match de ce soir