HabsolumentFan
Jake Evans restera à Montréal pour longtemps
 

Jake Evans restera à Montréal pour longtemps

Voyez les détails!

Marco Normandin

Oubliez tout de suite l'idée de voir le DG Kent Hughes échanger l'attaquant Jake Evans à la date limite des transactions.

Lui qui en est à la dernière année de son présent contrat connait présentement la meilleure saison de sa carrière dans la LNH. C'est pourquoi le Dg du Canadien devra faire un choix au cours des prochaines semaines.

Mais selon ce que rapporte Renaud Lavoie de TVA Sports, le choix serait déjà fait et il restera à Montréal.

Selon lui, ce ne serait qu'une question de temps avant qu'une prolongation de contrat à long terme entre Evans et le CH soit annoncée par la direction de l'équipe.

Je ne sais pas quand, je ne connais pas la date, mais il y a un mariage qui s’en vient pour s’assurer que Jake demeure dans l’organisation.

- Renaud Lavoie

Si la direction actuelle n'entend pas faire la même gaffe que de laisser partir son centre de troisième trio comme à l'époque, Lavoie précise toutefois qu'il ne croit pas que ce sera un salaire à la hauteur de ce que Phillip Danault touche actuellement, soit 5.5 millions de dollars par année, avec les Kings mais selon lui il ne serait pas dramatique, avec la hausse du plafond salarial prévue, s'il était légèrement surpayé pour s'assurer ses services et l'empêcher de tester le marché cet été.

  • Âgé de 28 ans, Jake Evans est un centre droitier de 6'0"/190lbs sélectionné en 7e ronde (207e total) lors du repêchage de 2014. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 10 buts et 13 passes pour un total de 23 points en 39 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 1.7 million de dollars et deviendra agent libre sans restriction cet été.

Devenu indispensable à l'équipe en infériorité numérique, il prouve qu'il est aussi capable de produire offensivement et piloter le troisième trio.

Voyons voir quels seront les termes de cette entente.

Source: TVA Sports