Jake Evans a défié toutes les chances afin d'arriver là où il en est
Voyez les détails!
L'attaquant du Canadien de Montréal Jake Evans n'a pas eu un parcours facile jusqu'à la Ligue nationale de hockey, loin de là. Après sa sélection au 7e tour du repêchage de 2014 (207e) par le Canadien, Evans n'avait nul autre choix que de travailler fort afin de parvenir à la LNH.
Comme le mentionne le journaliste de TVA Sports Anthony Martineau, peu de choix de 7e ronde sont en mesure d'arriver à disputer plus de 100 matchs dans la LNH. Evans, lui, a disputé son 225e match en carrière samedi soir contre les Rangers de New York.
« Environ 5% des choix de 7e ronde joueront plus de 100 matchs LNH.
Anthony Martineau
Non seulement Jake Evans a-t-il dépassé ce plateau depuis longtemps, mais la façon dont il gère les petits détails d’un match lui permet d’avoir un impact positif régulier pour le CH.
Voilà un bien bon choix. »
Evans amène beaucoup de positif à la formation du Tricolore depuis son arrivée dans l'alignement en 2019-20. En fait, depuis qu'il a fait ses débuts dans la LNH, il n'est jamais retourné dans la LAH avec le Rocket de Laval.
En carrière, l'attaquant torontois a amassé 76 points, dont 22 buts, en 225 parties avec le Canadien. Vraiment, il fut une solide prise pour le CH alors qu'il apportera encore certainement de bonnes années dans les trios de profondeur.
Articles recommandés:
- Jake Evans pourrait être sacrifié et une équipe fait surface dans les rumeurs
- Grande nouvelle pour Jake Evans
- Jake Evans réagit de façon hilarante à la mise en échec d'Alex Ovechkin hier
- Martin St. Louis a-t-il créé le trio parfait?
- Charlie McAvoy frappe Jake Evans de façon douteuse et les arbitres ferment les yeux