HabsolumentFan
Jake Allen se prononce sur le futur du CH devant le filet
 

Jake Allen se prononce sur le futur du CH devant le filet

Voyez les détails!

Marco Normandin

Maintenant que Jake Allen a finalement été échangé, Martin St. Louis n'a plus à se soucier d'un ménage à trois devant le filet de son équipe et peut partager les matchs entre seulement deux gardiens.

D'ailleurs, à son premier départ depuis la transaction qui a envoyé Allen au New Jersey, lui laissant toute la place en tant qu'adjoint, le jeune Cayden Primeau a offert toute une performance hier au Centre Bell, réalisant un deuxième jeu blanc consécutif à domicile.

Mais qu'en est-il du futur du Canadien devant le filet?

De passage au Sick Podcast avec Tony Marinaro, le journaliste Eric Engels de Sportsnet a mentionné que Allen s'était déjà prononcé sur l'avenir de l'équipe dans les buts.

"Depuis maintenant deux ans que Jake Allen parle de Cayden Primeau comme le gardien d'avenir du Canadien. Il lui avait d'ailleurs dit et ça lui avait donné une grande confiance. Même lorsqu'on lui parlait de Samuel Montembeault, il revenait toujours à Primeau en ce qui a trait à l'avenir de l'équipe. Il l'a beaucoup aidé à rebondir après les moments difficiles des dernières années."

- Eric Engels

Alors que plusieurs avaient pris pour acquis qu'il n'avait pas ce qu'il faut pour devenir le gardien du futur à Montréal, est-ce que Cayden Primeau est en train de démontrer qu'il pourrait succéder à Samuel Montembeault dans un avenir rapproché comme le prochain gardien numéro un du Canadien? Rappelons qu'il n'est pas rare de voir les gsardiens de but atteindre leur plein potentiel après l'âge de 25 ans.

On comprend un peu mieux aujourd'hui pourquoi Kent Hughes et la direction du Canadien ont tout fait pour s'assurer de ne pas devoir placer Primeau au ballotage au cours des derniers mois, de peur de se le faire voler par une formation rivale.

  • Âgé de 24 ans, Cayden Primeau est un choix de 7e ronde (199e total) en 2017. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 6-6-2 avec une moyenne de buts alloués de 2.83 et un taux d'efficacité de .901 en 15 matchs. Il lui reste une autre année à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 890 000$ par saison.

Voyez au bas le podcast en question dans son intégralité.