Jake Allen impliqué dans une transaction pour Trevor Zegras?
Voyez les détails!
Après avoir été humilié par la marque de 7 à 2 ce dimanche face aux Blues de St. Louis, le Canadien se retrouve dans une situation inconfortable avec le vétéran Jake Allen qui semble perdre de la valeur à chacun de ses départs au cours des dernières semaines.
À ce point-ci, est-il encore raisonnable de croire qu'on pourrait être en mesure de l'échanger?
Lors de son intervention régulière sur les ondes de BPM Sports, le journaliste Renaud Lavoie a lancé une possible piste de solution.
Si on doit sans doute oublier l'option qu'une formation aspirante à la Coupe Stanley veuille acquérir Allen en vue des séries éliminatoires, il pourrait toutefois y avoir d'autres équipes quand même intéressées par ses services. C'est le cas des Ducks d'Anaheim, qui pourraient potentiellement échanger leur gardien John Gibson et auront besoin d'un vétéran bon dans le vestiaire pour aider leur jeune équipe.
Dans cette optique, il serait le fit parfait.
Lavoie mentionne que Kent Hughes pourrait potentiellement tenter d'inclure son gardien dans un package lors de négociations d'un échange pour Trevor Zegras par exemple.
"Jake Allen ne sera pas échangé selon moi à une équipe qui aspire à la Coupe Stanley mais c'est quelqu'un de très respecté qui peut venir aider à bien des égards pour une équipe. Il fait des choses qui pour nous passent inaperçues parce qu'on est pas dans le vestiaire mais qui aident énormément son équipe. Puis du côté d'Anaheim, on a besoin d'instaurer une culture et de faire les bonnes choses. Si t'amènes un gars comme Jake Allen, il pourrait être un stabilisateur à bien des endroits. Il a quand même une valeur, ce sera pas un choix de 1ere ronde, mais si un gars comme John Gibson est échangé, il y a quelque chose à travailler là et il pourrait se retrouver avec une équipe comme les Ducks d'Anaheim."
- Renaud Lavoie
Depuis déjà quelques semaines, le nom de Zegras est étroitement lié au Canadien et plusieurs rumeurs mentionnent que la direction de l'équipe pourrait être intéressée à amener le meilleur ami de Cole Caufield à Montréal. Si les Ducks ont besoin d'un bon vétéran pour épauler leur jeune gardien Lukas Dostal durant leur reconstruction, il pourrait certainement y avoir une certaine logique pour eux de s'intéresser à Allen, que ce soit à la date limite des transactions ou durant l'été.
- Âgé de 33 ans, Jake Allen est un choix de 2e ronde (34e total) en 2008. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 5-10-3, avec une moyenne de buts alloués de 3.63 et un taux d'efficacité de .895 en 18 matchs. Il lui reste une autre saison à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 3.85 millions de dollars par année.
Vous pouvez entendre au bas le segment dans son intégralité.