Jake Allen croit qu'il apportera un gros avantage au CH dans la division Canadienne cette saison
Entendez ses explications!
HabsolumentFan
L'unes des priorités principales pour Marc Bergevin lors de la saison morte était de trouver un adjoint vétéran de qualité pour son gardien vedette Carey Price en vue de la prochaine saison.
Ce fût d'ailleurs le tout premier geste concret que le DG du Canadien a posé après l'élimination des siens aux mains des Flyers de Philadelphie en première ronde des dernières séries éliminatoires.
Quelques jours plus tard à peine, il faisait l'acquisition du gardien Jake Allen des Blues de St. Louis ainsi que d'un choix de 7e ronde en 2022 en retour de choix de 3e et 7e ronde au dernier repêchage de 2020. Puis, peu de temps plus tard, il lui offrait une prolongation de contrat de deux ans d'une valeur de 2.875 millions de dollars par année.
L'arrivée de Allen à Montréal, on le sait, permettra à l'entraîneur-chef Claude Julien d'offrir plus de matchs de repos à Carey Price sans pour autant avoir à s'imaginer qu'il venait d'handicaper son équipe avec un gardien adjoint incapable de faire le travail.
Mais Allen peut apporter encore plus, surtout cette saison qui sera différente de toutes les autres.
En entrevue avec la journaliste Linda Cohn sur les ondes de ESPN, le vétéran gardien a affirmé qu'il allait apporter un important avantage à sa nouvelle équipe cette saison, en vertue des nouvelles règles.
"Ce sera une saison qui ne ressemblera à rien que l'on connait. La plupart des équipes de notre divisions proviendront de l'ouest Canadien. Ayant évolué dans l'Association de l'Ouest moi-même depuis les 7 dernières années, j'amènerai un avantage important à l'équipe pour tous nos matchs face aux Oilers, Canucks, Jets et Flames. Les ayant affrontés à plusieurs reprises aux cours des dernières années, je connais davantage ces équipes. Que ce soit leurs joueurs, leurs stratégies ou leur façon de jouer, ce sera un gros avantage, surtout dans une division avec autant de parité que la nôtre."
- Jake Allen
Si l'on se fie aux dires de Stéphane Waite, entraîneur des gardiens du Canadien, il était prévu d'utiliser Allen environ une trentaine de matchs sur une saison complète de 82 rencontres. On peut donc s'attendre à le voir devant le filet environ à tous les trois matchs durant cette saison écourtée qui devrait durer 56 rencontres.